Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après avoir adopté un chien dans un refuge en 2018, le président des USA Joe Biden mobilise 200 000 $ de donations

Jeudi 21 Janvier 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Après avoir adopté un chien

Une fête organisée en l’honneur du chien présidentiel Major Biden a réuni de nombreux dons pour un refuge du Delaware. 

On peut dire qu’il s’agissait d’une « in-dog-uration ». Cette fête a eu lieu dimanche dernier en l’honneur de Major, un des deux chiens du président américain Joe Biden. Son adoption à la Maison Blanche a permis de récolter 200 000 dollars pour le refuge Delaware Humane Association. 

Une somme bienvenue en ce mois difficile pour le refuge

L’événement a eu lieu en ligne dans le but d’apporter un soutien financier au refuge. La somme qui a été reversée est énorme, sachant que le mois de janvier est généralement un mois pauvre en termes de donations pour le refuge. 

La famille Biden a adopté le Berger allemand Major en novembre 2018 au sein du refuge Delaware Humane Association. Ils avaient d’abord été sa famille d’accueil avant de décider de l’adopter définitivement. En effet, Joe Biden avait accueilli le chiot chez lui en mars 2018, après que sa fille Ashley lui a envoyé une publication Facebook du refuge présentant la portée de Berger allemand. 

Une famille amoureuse des animaux 

Joe Biden voulait un chiot plus jeune que son autre chien Champ pour lui tenir compagnie. Les deux toutous sont rapidement devenus amis. On peut les voir dans cette vidéo de Noël des plus comiques : 

 

Major est le premier chien issu d’un refuge à habiter à la Maison Blanche. Les Biden ont aussi indiqué qu’ils prévoyaient d’adopter un chat. 

Quant à l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, il n’avait jamais eu d’animaux de compagnie au sein de la Maison Blanche. 

 

À lire aussi : Il construit un train géant pour les enfants : en fin de compte, ce sont ses chiens qui en profitent ! (Vidéo)

# chien star, refuge, association, Présidentielle
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @delawarehumane

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)