Un nouveau président à la SPA : Jacques-Charles Fombonne remplace Natacha Harry

A la suite de la démission de Natacha Harry, annoncée à la mi-juin, le conseil d’administration de la SPA vient de se réunir pour élire son nouveau président : Jacques-Charles Fombonne, un colonnel de gendarmerie.
Jacques-Charles Fombonne, 58 ans, est juriste etcolonel de gendarmerie. Il a exercé dans le domaine de la police judiciaire dont il dirige le centre de formation, le CNFPJ, à Rosny-Sous-Bois, pour quelques semaines encore.
Il avait rejoint le conseil d’administration de la SPA sur proposition de Natacha Harry en juin dernier, et vient d’être élu à sa présidence par le conseil d’administration. Jacques-Charles Fombonne présidera ainsi bénévolement la Société Protectrice des animaux jusqu’en juin 2019, date à laquelle auront lieu les prochaines élections générales. La politique de la SPA « sera poursuivie dans la continuité des engagements qui ont été ceux de l’équipe élue en juin 2016 », a fait savoir l’association dans un communiqué.
Natacha Harry, quant à elle, était à la tête de la SPA depuis 2013. En juin, elle avait annoncé sa démission, se disant « lasse des attaques ignobles et mensongères » dont elle a été l’objet. Dans un communiqué, la SPA a indiqué que le conseil d’administration l’avait remerciée « pour l’action exceptionnelle qui a été la sienne en faveur de la cause animale et le rayonnement qu’elle a donné à l’association pendant cinq ans ».
> De nombreux animaux attendent une famille ! Retrouvez tous les chiens et chats à adopter dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi !
A lire aussi : Natacha Harry quitte ses fonctions de présidente de la SPA : les raisons de sa démission
Plus d'actus sur les chiens :
Un enfant promène son chien au parc : tout d’un coup il se met à crier et c’est la panique
En raison de ses problèmes de santé, une étude invite les propriétaires à ne pas adopter de carlins
Effrayée par son chien à cause de sa crête, elle appelle une association qui lui conseille le pire
Au Royaume-Uni, des vétérinaires quittent leur emploi en raison du harcèlement de propriétaires mécontents