On vous présente Scamp, le chien le plus moche du monde

Scamp a raflé malgré lui le titre de chien le plus laid du monde. Mais, faute d'être jojo, la petite boule de poils va, grâce à son trophée, pouvoir aider la cause animale.
Alors que 19 participants concouraient vendredi pour décrocher le titre de "chien le plus moche du monde" à Petaluma, en Californie (Etats-Unis), c'est "Scamp the Tramp" qui a remporté la palme, prenant ainsi la succession de Zsa Zsa, la femelle boulegogue anglais couronnée du titre l'an dernier.
La maîtresse de Scamp a ainsi remporté la somme de 1 500 dollars et un voyage à new-York où elle et son chien devrait apparaître dans un talk-shaw. Mais ce n'est pas tout. 1 500 dollars seront également reversé à une oeuvre caritative venant en aide aux animaux.
Découvrez Scamp et ses concurrants lors du concours, dans la vidéo ci-dessous :
Jadis à la rue, Scamp avait été secouru en 2014 via le site Pet Finder avant d'être adopté par sa propriétaire actuelle, Darlene Wright, qui déclare : "Il est peut-être laid, mais il compense par sa personnalité".
Quant à ce concours, qui existe depuis plusieurs décennies, il aurait pour but, selon les organisateurs, de sensibiliser le public à la cause des animaux abandonnés ou sans abris.
A lire aussi : « On dirait un vrai chat » : la vérité est un peu effrayante
Plus d'actus sur les chiens :
Il gare sa voiture dans la rue et croit halluciner en voyant ce qui se trouve sur le toit de la maison en face !
Son chien joue avec un oeuf mystérieux : elle comprend qu'elle doit intervenir avant qu'il ne soit trop tard (vidéo)
Ils organisent une pool party : deux chiens s’invitent à la fête et font craquer des milliers d’internautes
Ce chien Chinois à crête de 17 ans a été élu « chien le plus laid du monde »