Près d’un chien sur 3 inscrit au LOF : les Français confirment leur intérêt pour les chiens de race
Aujourd’hui, la population des chiens de race dépasse les 2,5 millions de chiens de race selon les données de la Centrale canine.
2,5 millions de chiens de race inscrits au LOF
Les Français confirment leur intérêt pour les chiens de race. En ce début d’année 2022, la Centrale canine révèle que près d’un chien sur 3 est inscrit au LOF (Livre des Origines Français).
L’inscription au LOF détaille la généalogie d’un chien de race et certifie ses origines et sa conformité aux standards de la race. La traçabilité de l’animal est ainsi certifié et va permettre aux futurs adoptants de trouver les origines de l’animal.
Aujourd’hui, la population de chiens de race en France dépasse les 2,5 millions d’individus sur les plus de 7 millions de chiens que compte le territoire.
Pour l’année 2021, le Berger australien reste le chouchou des Français avec 20 449 inscriptions au LOF, soit une hausse de 22% par rapport à l’année précédente.
La bonne santé de l’élevage canin français
D’après les chiffres, 276 596 inscriptions ont été enregistrées au LOF en 2021 soit une augmentation de 13% par rapport à l’année précédente.
« La France conserve ainsi sa 3ème place derrière la Russie et le Japon en termes d’inscriptions de chiens de race », précise le communiqué.
A noter que les éleveurs sont aussi plus nombreux à se tourner vers le LOF. En comparaison de l’année 2020, 2 000 nouveaux affixes ont été attribués contre 1 500.
La Centrale canine se félicite de « la bonne santé de l’élevage canin français, l’un des plus dynamiques au monde ».
À lire aussi : Les meilleurs prénoms en T pour l'année 2022 : cherchez de l'inspiration pour votre chiot !
Plus d'actus sur les chiens :
Clinique vétérinaire en panique : pourquoi tout le monde n'est-il pas encore au courant ?
Unleashed 2022 : Purina récompense six start-ups de la filière Pet Tech
Les propriétaires de chiens sont plus heureux que les personnes qui n’en ont pas, selon une étude
Un restaurant McDonald’s fait don de ses tables à un refuge pour animaux de Valence