Publicité

Près de 1000 animaux adoptés ce week-end à la SPA !

adoption chien © Shutterstock

979 exactement : c’est le nombre d’animaux qui ont enfin pu trouver une famille le week-end du 20 et 21 mai, à l’occasion des Journées Portes Ouvertes de la SPA. Un bilan positif !

Par Elisa Gorins

Publié le

572 chiens, 384 chats et 23 NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ont été adoptés à la SPA le week-end dernier dans les 63 refuges et Maisons SPA qui ouvraient leurs portes.

Une hausse des adoptions

Un bilan tout à fait positif puisque cela représente une soixantaine d’animaux adoptés de plus qu’en mai 2016. « Ce week-end a aussi permis de libérer des places dans les refuges de la SPA, ce qui est précieux avant la vague toujours plus importante des abandons de l’été », souligne la Société Protectrice des Animaux dans un communiqué.

Wamiz souhaite beaucoup de bonheur à toutes les familles qui ont récemment accueilli un animal !

Et si vous aussi, vous souhaitez adopter un chien ou un chat, ce n’est pas trop tard : retrouvez tous les animaux à l’adoption dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi !

A lire aussi : Record du nombre d’adoptions d'animaux à la SPA !

Laisser un commentaire
4 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas hésiter à adopter. Ils nous le rendent au centuple. Il y a encore trop de préjugés par rapport à cela. Mon Wally ne m'a jamais fait regretter le coup de coeur que j'ai eu pour lui. Il n'est que douceur et gentillesse ce Titi. Un amour de chien !
Denisemolik
Denisemolik
j en ai adopté 5 pas a la spa mais a des particuliers qui n en voulaient plus et je n ai jamais regrette c est different d un chiot mais c est genial n hesitez pas recuperer des loulous malheureux ils vous le rendront bien j espere qu ils vont tous etre heureux maintenant et ne pas retrouvé le chemin du malheur
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
J'ai tellement hâte d'adopter des vieux chiens!! Je sais que je fais plusieurs heureux : les gens qui travaillent, le nouveau chien qui va avoir de la place, le chien que j'ai adopté et bien sûr, moi-même !! Bon, il y aura aussi des malheureux, les chiens qui vont perdre leur copain, mais ça sera pour une bonne cause. N'hésitez pas à adopter, ça ne sera que bonheur et plaisir pour tout le monde!!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que Wally en fait c'est Shadow dont je parle souvent. Wally c'est le nom attribué par la SPA à son arrivée car il n'était ni pucé, ni tatoué et on ne sait rien de son passé le pauvre. Je l'ai appelé Shadow car il m'a fait d'emblée penser au chien film ''L'incroyable voyage ''. C'est une boule d'amour et de tendresse bien équilibrée ma fois ! C'est un vrai petit bonheur mon gros bonhomme ! Il ne m'a jamais créé le moindre souci ! Vraiment n'hésitez pas à adopter. Çà rend tout le monde heureux !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter