Sang Su a été retrouvé errant dans les rues de Chicago. Personne ne savait alors quelle avait été la vie de ce pauvre toutou, mais son état ne laissait pas de place au doute : il n’avait pas reçu d’amour depuis un bon moment.
Un chien dans un triste état
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pauvre Sang Su était dans un état déplorable quand il a été trouvé. Son poil était si long et emmêlé que personne ne pouvait alors dire de quelle race il était en réalité. C’est simple, Sang Su ressemblait à peine à un chien.
Totalement pris au piège de sa fourrure, le toutou était amorphe et avait plus que jamais besoin d’aide. Le chien a alors été pris en charge par l’association Trio Animal Foundation. Mais même pour les volontaires, il n’était pas facile de rester aux côtés de Sang Su tant l’odeur était insupportable à cause de son poil.
Mais les sauveteurs du chien ont toujours refusé de l'abandonner.
Un toilettage nécessaire
Sang Su a rapidement été pris en charge par quatre personnes de l’association afin de pouvoir être remis sur pattes. Ce sont pas moins de 3 kilos de poils qui ont été retirés du pauvre chien en deux heures de travail intensif et minutieux.
Mais un travail qui en valait la peine car à la fin Sang Su était un autre chien. Une incroyable métamorphose. Et cette métamorphose a aussi été l’occasion d’une grande surprise pour les membres de l’association qui pensaient que le chien était un croisement de Shih Tzu, de caniche ou de Lhasa Apso. Tout faux. C’est en fait un croisement avec un Cocker Spaniel.
« Je suis en sauvetage depuis 20 ans et c'était la première fois que je me trompais au sujet de la race du chien sous une telle fourrure emmêlée, » a indiqué Sue Naiden, présidente de la Trio Animal Foundation, à TheDodo.

Un nouveau départ
Pour le moment, Sang Su a besoin d’encore un peu de temps pour se remettre totalement de ces longs mois de maltraitance. Le chien prend donc le temps de réapprendre tout un tas de choses et surtout il prend le temps d’accorder à nouveau sa confiance.
Quand le moment sera venu, Sang Su sera placé à l’adoption et il pourra enfin réaliser son rêve : rencontrer sa famille pour la vie et tout oublier.
A lire aussi : Il balance son chien par la fenêtre et filme une vidéo absolument ignoble