Musicien originaire du canton de Waterford, dans le Michigan, Dan Tillery a emménagé dans une nouvelle maison, avec sa fiancée prénommée Megan, dans le courant de l'année 2019. Rapidement, le couple prend la décision d’adopter un chien et se rend au refuge Detroit Dog Rescue.
Un coup de cœur
Une fois au refuge, Dan et Megan ont un coup de cœur pour un toutou qui attend sa famille depuis pas moins de 100 jours. C’est ainsi que le couple a adopté un adorable Bulldog américain blanc prénommé Sir Wiggleton.
Ravis de cette adoption et de leur nouveau compagnon de route, Dan et Megan postent des photos sur les réseaux sociaux et le refuge en reprend même une tant elle montre que le toutou est heureux.
Malheureusement, cette photo a aussi posé un gros problème.
Un signalement
Quelques jours après cette belle adoption, Dan a eu la surprise de voir les policiers frapper à sa porte. Prévenus par un voisin qui avait vu la photo et annoncé qu’un chien de race Pitbull avait été adopté dans une ville où cela est interdit, les agents sont donc venus récupérer le toutou, considéré comme dangereux.
Pourtant, le chien ne se montait absolument pas agressif et a même léché les policiers pour les accueillir. Etonné, Dan a indiqué que les papiers du toutou disaient qu’il était un Bulldog et non un Pitbull, mais cela n’a pas été suffisant. Après un rapide examen visuel, les agents ont laissé quelques jours à Dan pour se séparer de son chien.
Pour soutenir Dan et son chien, une pétition en ligne a été lancée tandis que Dan a contacté un avocat après avoir mis son chien en sécurité.
Finalement, la justice a donné raison à Dan après des mois de bataille judiciaire et le toutou a pu retrouver son foyer adoré.
A lire aussi : Elle voit un homme laisser son chien seul au parc et reste bouche bée quand il revient (Vidéo)