Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il prend une photo de son chien, quelques heures après la police frappe à sa porte

Mercredi 29 Mai 2019 | Par Elise Petter

Une histoire assez incroyable qui montre que certaines personnes ont réellement une mauvaise connaissance des chiens.

Musicien originaire du canton de Waterford, dans le Michigan, Dan Tillery a récemment emménagé dans une nouvelle maison avec sa fiancée prénommée Megan. Rapidement, le couple prend la décision d’adopter un chien et se rend au refuge Detroit Dog Rescue.

Un coup de cœur

Une fois au refuge, Dan et Megan ont un coup de cœur pour un toutou qui attend sa famille depuis pas moins de 100 jours. C’est ainsi que le couple a adopté un adorable Bulldog américain blanc prénommé Sir Wiggleton.

Ravis de cette adoption et de leur nouveau compagnon de route, Dan et Megan postent des photos sur les réseaux sociaux et le refuge en reprend même une tant elle montre que le toutou est heureux.

Malheureusement, cette photo a aussi posé un gros problème.

Un signalement

Quelques jours après cette belle adoption, Dan a eu la surprise de voir les policiers frapper à sa porte. Prévenus par un voisin qui avait vu la photo et annoncé qu’un chien de race Pitbull avait été adopté dans une ville où cela est interdit, les agents sont donc venus récupérer le toutou, considéré comme dangereux.

Pourtant, le chien ne se montait absolument pas agressif et a même léché les policiers pour les accueillir. Etonné, Dan a indiqué que les papiers du toutou disaient qu’il était un Bulldog et non un Pitbull, mais cela n’a pas été suffisant. Après un rapide examen visuel, les agents ont laissé quelques jours à Dan pour se séparer de son chien.

Pour soutenir Dan et son chien, une pétition en ligne a été lancée tandis que Dan a contacté un avocat après avoir mis son chien en sécurité.

Finalement, la justice a donné raison à Dan après des mois de bataille judiciaire et le toutou a pu retrouver son foyer adoré.

A lire aussi : Elle voit un homme laisser son chien seul au parc et reste bouche bée quand il revient (Vidéo)

# relation homme-animal
Crédits photo :

Capture Vidéo Youtube

4 commentaire(s)
Voilà voilà encore un qui a un problème avec les gros chiens ou en a peur ça devient agaçant de gens de comportement
J’ai un amstaff et ouiiii l’éducation donner et ce remarque sur le chien
L’homme est le seul animaux à s’octroyer des droits sans pour autant les respecter
Si la justice pouvait réagir aussi rapidement quand une femme signale des coups et blessures . . . Envers les pédophiles (nous savions mais . . .), Envers les terroristes.

L'homme est plus dangereux qu'un chien, l'histoire nous la démontrée. . .

Il n'y a pas de race de chien plus dangereuse qu'une autre. Un chien, c'est comme un gamin, si vous élevé un gamin en lui apprenant à voler, à agresser, ou en lui cognant dessus toute les 5 minutes vous en ferez un animal perdu et non "civilisé" agressif et méfiant . . . Voir méchant !
c 'est de la méchanceté gratuite et de la jalousie mais finalement la loi a cloué le bec au voisin qui met son nez trop près dans les affaires des autres !!! il n 'a peut être pas grand chose à faire de ses journées .
Non mais c'est n'importe quoi ! Je ne comprends absolument pas POURQUOI seuls ces chiens là sont considérés comme dangereux ! La plupart sont plus doux et affectueux que d'autres races ! Les gens ont trop de préjugés et de désinformation ....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)