Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour la première fois de l’Histoire, un chien pourrait obtenir une compensation pour l’annulation de son vol

Mardi 11 Février 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Une demande inédite !

Jack le chien devait prendre l’avion de Palerme en Italie à Lampesuda le 14 janvier 2020. Malheureusement, le vol a été annulé à cause de problèmes techniques. Ses propriétaires ont été indemnisés de 250 euros chacun, comme le prévoit la loi, mais aujourd’hui, ils demandent une compensation pour le billet de leur chien qui a coûté 27 euros.

La loi européenne EU261 porte sur cette question de l’indemnisation des voyageurs pour les vols de moins de 1500 kms. Pour l'heure, elle ne précise pas si les voyageurs doivent forcément être humains. Ainsi, la demande des propriétaires de Jack est légale, bien qu’inédite. Leur argument ? Jack a fait face aux mêmes inconvénients qu’eux lors de l’annulation du vol, et devrait être indemnisé en conséquence.

A priori, cette demande n’a pas été bien reçue par Montserrat Barriga, la présidente de la DAT (Danish Air Transport), qui s’est exprimée de manière non officielle dans un tweet, estimant que cette demande est une simple preuve de cupidité :

Les propriétaires de Jack attendent un retour officiel de la compagnie aérienne, qui, dans tous les cas, fera certainement cas de jurisprudence pour de futures situations similaires. A l’avenir, les animaux de compagnie voyageurs auront-ils autant de droits que leurs propriétaires ?

A lire aussi : Ce chien de service a fait sensation à bord d'un avion

Pensez-vous que les propriétaires de Jack méritent d'obtenir gain de cause ?

  • Oui
  • Non
# avion
Crédits photo :

Twitter - @BarrigaEra

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)