Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un premier bilan positif pour Purina qui poursuit son engagement pour valoriser la relation Homme-animal

Vendredi 24 Novembre 2017 | Par Elisa Gorins

Un an après avoir lancé son programme « Purina in Society », Nestlé Purina PetCare EMENA a dressé à Londres son premier bilan. Celui-ci présente les progrès réalisés par l’entreprise sur les 10 engagements pris en 2016.

Voilà maintenant un an que Purina, acteur majeur dans l’industrie du petfood, s’engage dans la société pour promouvoir notamment l’impact bénéfique des animaux de compagnie. « Dans un monde de plus en plus complexe où les relations sont mises à mal avec les transformations numériques, le lien émotionnel qui se crée entre les Hommes et les animaux nous aide à rester connectés », affirme Purina. L’entreprise en est d’ailleurs convaincue : « les bénéfices de la relation Homme-animal seront de plus en plus importants ».

C’est pourquoi Purina s’est fixé parmi ces dix engagements, quatre objectifs destinés à mettre en valeur la relation Homme-animal :

  • Promouvoir l’adoption d’animaux par la collaboration et le partenariat
  • Développer des programmes pour aider les enfants à devenir des possesseurs responsables
  • Favoriser la présence des animaux dans les entreprises
  • Aider à réduire le risque d’obésité des animaux grâce à des programmes de prévention collaboratif
Purina Bernard Meunier
Bernard Meunier, CEO Nestlé Purina PetCare EMENA

Promouvoir l’adoption

D’ici à 2023, Purina souhaite que 10 de ses principaux marchés européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Russie, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Belgique et Pologne) soutiennent des programmes et des organisations promouvant l’adoption. Un objectif favorisé par des partenariats dont fait partie Wamiz qui, grâce à sa rubrique Adoption et son application Adopte-moi, permet de faciliter la rencontre entre les maîtres en devenir et les animaux à adopter. A ce jour, 1 128 animaux ont ainsi pu être répertoriés dans la rubrique des « Heureux adoptés » de Wamiz !

Développer des programmes pour aider les enfants à devenir des possesseurs responsables

2 millions : c’est le nombre d’enfants que Purina souhaite sensibiliser à la possession responsable d’ici à 2023. Pour ce faire, l’entreprise mise sur des programmes spécialement conçus à cet effet, comme celui du PECCRAM en France mené par Chantal Hazard. En 2016, ce sont 198 912 enfants européens qui ont bénéficié de ces enseignements.

Favoriser la présence des animaux dans les entreprises

Si 10 sites européens Purina ont développé le programme « Pets at Work » en 2016, la société souhaite surtout montrer l’exemple pour que d’autres entreprises adhèrent à la même philosophie. L’objectif de Purina est ainsi de créer 200 alliances avec d’autres entreprises d’ici à 2020 pour que davantage d’animaux soient autorisés au bureau. Convaincue que « lorsque les animaux et les hommes vivent ensemble, la vie est meilleure », Purina souhaite faire profiter tous les travailleurs des bienfaits de l’animal au travail.

Aider à réduire le risque d’obésité des animaux

Dans notre société sédentaire, bon nombre d’animaux souffrent d’obésité. Purina, sensible à ce fléau, a pour ambition de soutenir des programmes de prévention pour lutter contre cette maladie sur ses dix principaux marchés européens d’ici à 2023. Son programme « Healthy Love », lancé au Royaume-Uni en 2017, est une référence : elle a pour but d’aider les vétérinaires à aborder la question du poids de l’animal de façon positive et sans jugement, tout en œuvrant pour la prévention de l’obésité, sa gestion (grâce à un programme de perte de poids simplifié), et le maintien d’un poids optimal à long terme.

Purina encourage les initiatives qui favorisent la relation Homme-animal

Parce que Purina souhaite encourager les « initiatives nouvelles et innovantes dont le but est d’améliorer la santé et le bien-être de la société à travers les bénéfices mutuels de la relation Homme-Animal », elle offrira bientôt le prix « Purina Better Together ». Pour participer, les organisations à but non-lucratif, ayant un impact positif sur la société et financièrement viables pourront déposer leurs candidatures dès mars 2018 via la plateforme OpenIDEO. Le lauréat recevra 100 000 CHF.

A lire aussi : Purina In Society : quand la marque s’engage pour le bien-être des animaux

# relation homme-animal, Purina, Pets@work
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Bonne initiative, au boulot maintenant, on compte sur vous
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)