Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils adoptent un chien sans même le rencontrer : le camion arrive, les portes s'ouvrent et...

Vendredi 24 Janvier 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Tracy Whyatt est une amoureuse des chiens. En 2011, sa vie a changé quand elle a décidé de s'engager en faveur des chiens. 

Tracy a remarqué que beaucoup de chiens étaient placés dans des refuges et y restaient parfois des années, sans espoir d'être adoptés. Elle a donc décidé de faire quelque chose pour ces chiens et les aider.

3700 chiens adoptés

Tracy a écouté son coeur et a décidé de fonder son entreprise (à but non lucratif) qui s'appelle Tracy's Dogs, ce qui signifie les Chiens de Tracy. Tracy a pour fidèles coéquipiers son mari Scott et une équipe de passionnés de chiens.

L'équipe de Tracy s'occupe d'aller chercher les chiens qui sont dans des refuges déjà bondés et qui n'ont plus la place d'accueillir de nouvel animal. Ensuite, ils sont pré-adoptés par Tracy et son équipe qui vérifient que les chiens sont en bonne santé et les font soigner si c'est nécessaire. 

Une fois qu'ils sont prêts, Tracy et son équipe s'occupent d'emmener les chiens en camion et de traverser les États-Unis pour trouver leur nouvelle famille. 

Il faut préciser que le camion fait 10 mètres de long ! Une belle capacité d'accueil pour les chiens.

Le couple a fait un partenariat avec PetSmart pour avoir un point de rendez-vous fixe et pouvoir rencontrer les futurs adoptants. Depuis le début de son entreprise, Tracy a adopté 3700 chiens. Sans l'intervention de Tracy la plupart de ces chiens seraient morts. 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, lorsque les nouveaux maîtres rencontrent pour la première fois leur chiens ils ont beaucoup de mal à contenir leurs larmes. La 1ère rencontre se fait toujours de la même façon : le camion XXL de Tracy se gare près des futures familles et quand les portes s'ouvrent, la rencontre peut se faire. C'est très émouvant de voir les chiens et leur famille se rencontrer pour la première fois ! 

 

À lire aussi : Chien dans une voiture de police : il s’approche et ce que lui dit le policier lui donne le sourire

# adoption, refuge, chien abandonné, association
Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @OnlyGood TV

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)