Publicité

Pour ou contre l’élection du chien le plus laid du monde ?

chien plus moche du monde chien plus moche du monde
© Kimihiro Hoshino, AFP/Getty Images / SF
La rédaction

Publié le , mis à jour le

Ce week-end, un chien chinois à crête vient d’être couronné le chien le plus laid du monde à Petaluma aux USA.

Comme chaque année, une trentaine de chiens au physique disgracieux concourent non pas pour être élu le chien le plus beau, mais le chien le plus moche.

Mugly, un chien chinois à crête âgé de 8 ans venu de Grande Bretagne est désormais le tenant du titre. En plus de son titre plus ou moins prestigieux, Mugly le chien remporte la somme de 1 000 $ et un an de friandises pour chien.

Ce n’est pas le premier concours dont Mugly est le vainqueur ; en 2005, il a déjà été élu chien le plus moche de Grande Bretagne en 2005.

Pourquoi une élection du chien le plus laid ?

Il existe de nombreux concours récompensant la beauté des chiens de races, tout en mettant en avant leurs caractéristiques physiques issues non pas de la sélection naturelle mais des croisements d'individus effectués par l’homme.

Alors pourquoi ne pas prendre le contrepied de ces concours de beauté stricts et formatés avec l’élection du chien le plus moche ?

Ces chiens là ne correspondent pas aux critères de beauté du monde cynophile mais ils ont bien le droit d’être des gagnants eux aussi.

Certains peuvent trouver ce concours offensant et dégradant pour le chien, mais après tout s’en rend-il vraiment compte ? Tout ce qu’il sait c’est que ses maîtres sont fiers de lui.

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
30 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est plutôt sympa et drôle d'élire le plus moche au lieu du plus beau ;)
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je suis contre!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai absolument rien contre. Après tout, même les chiens considérés comme "laid" ont leur charme, donc un concours pour élire le moins beau, pourquoi pas ?
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je suis contre.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

On pourrait faire la mm chose concernant le genre humain ms je pense que cela ne se ferai pas car ce serait trop ségrégationniste....
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je suis contre,un chien chinois a crete est un chien chinois a crete il est ce qu'il est en + ou sont les poils de sa tete ? Est ce que c'est son maitre qui les a coupé ? Pour gagner de l'argent ? Vraiment honteux
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Archi contre je trouve cela dégradant pour ces chiens!Personnellement mettre mon chien devant les gens pour qu'ils se foutent de lui et rigolent sa ne me dis pas du tout!

Que l'on fasse un concours ou les chiens "moches" exposent leurs maîtres savoir qui est le plus moche d'entre eux aussi alors mais à mon avis ils ne diront pas la même chose.

Quand on aime son animal on ne l'expose pas comme une bête de foire pour que les gens puissent se moquer de lui c'est mesquin et méchant!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

c'est n'importe quoi c'est comme si on élisait "l'homme le plus moche du monde" c'est totalement défavorable pour l'animal...de plus certaines personnes doivent les enmochir et peuvent même leur faire du mal...
de plus le chien s'appelle Mugly...Mugly/Ugly...pour ceux qui ne savent pas ce que sa veux dire sa veux dire moche...pour moi un maître ne devrai pas trouver son chien moche même si il n'est pas très beaux son chien on doit toujours trouver que c'est le plus beau et le meilleur...
ces concours devraient être interdits. ce n'est pas drole et on ne met absolument pas le chien en valeur, au contraire, on le ridiculise...c'est comme si votre enfant était connu internationalement comme le plus moche, cela ne vous dérangerai pas vous?
Lareveuz
Lareveuz
Je suis totalement contre, je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce concours, et je ne comprend pas les maîtres qui y participe. C'est juste honteux. On n'expose pas à un animal qu'on aime, en tant que chien le plus moche du monde, car quand on aime son animal, on aime son physique.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement contre! Un chien n'est pas forcement moche pour tout le monde et c'est vraiment dégradant comme concours.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je ne t'aime pas parce que tu es beau,
tu es beau parce que je t'aime".

eh oui ...
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

moi je suis contreen plus je trouve que la photo a mal été prise ^^'
se n'est pas la beauté qui conte et moi je le trouve mimi
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je suis contre ,c'est n'importe quoi!!!!! Et ce qui est moche pour les uns et forcément beau pour d'autres !!!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je suis a 100% contre !!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

alors la, je suis tout a fait contre !!
c'est vraiment du n'importe quoi !!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

CONTRE !!!!
IMMONDE !!!!!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je trouve ça horrible !!
CONTRE !!!!

Les pauvres chiens, ils n'y peuvent rien !!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Franchement Complètement contre ! Les animaux sont humiliés ! Et les gens qui font ça n'ont pas de coeur ! La maitresse de ce chien ne fait ça que pour l'argent car elle a reçu 1000 dollars c'est exagéré pauvre toutou !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je suis contre ceux qui ont fait ça sont betes !!!
Comment peut on traiter un animal comme ça c honteux !!!
Perso je trouve ça inacceptable !!!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Un chien sa raisonne pas, tu peux rire autant de lui que tu veux.. ben il va juste être content de l'attention que tu lui porte. Alors moi je suis Pour, c'est très drole.Ce chien la est vraiment moche, mais c'est ce qui fait son charme et c'est pourquoi il a gagné.
Akira10
Akira10
je suis contre les concours du chiens le plus moche du monde comme je suis contre les concours du chien le plus beau du monde, car je suis tous simplement contre le fait de maitre des chiens en compétition pour juger sur leur apparence car même si nous avons tous des préférence sur l'apparence de certain chiens cela reste des être vivant & même si mon chien est plus beau ou moche que d'autre je l'aime & l'aimerai toujours de la même manière car même si en adoptant mon chien chez l'éleveur j'ai choisi sa race & que si c lui que g sélectionné c d'abord par rapport a son apparence mais maintenant je sais que même si il perdait tous ces poile et qu'il ressemblerais au chien de cette photo je l'aimerais toujours autant.
Comme la dit Isabelle73 : JE T'AIME PAS PARCE QUE TU ES BEAU,
TU ES BEAU PARCE QUE JE T'AIME
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

100% CONTRE !!!
Le chien doi avoir plin de moqeri le povre
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est nul. Déjà qu'à la base je trouve que les concours de beauté sont nuls, car chaque chien est beau dans son genre. Il a un petit je ne sais quoi qui le rend unique. Alors un concours de "mocheté"... complètement stupide !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Complètement contre, c'est d'un ridicule!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Nan mais attends on ne juge pas comme ça pFff ya vraiment des c**s !!!
C INTOLERABLE !!!
CONTRE JE SUIS CONTRE !!!m
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

sa ne ce fait pas , il faut ce mettre a leur place et voir ce que sa fait quand on ce moque d'eux car ils sont sois disant moche . Quand on a un animal il faut éviter de faire du business avec !!! quand on adopte un animal on en prend soin tout au long de sa vie qu'il soit beau ou moche . CONTRE !!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je suis contre à 200 % le chien doit être traités de tous les noms le pauvre
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Conclusion :Les wamizs aiment chialer pour rien .

Aucun chien n'est malheureux ou maltraité dans cette compétition.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

A quand l 'élection du Gamin le plus moche du monde ??.....
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est une honte c'est tout. les animaux ne sont peu-etre pas beaux physiquement,mais a l'intérieur ils sont les plus beaux,y'a rien de drole pff --' les gens peuvent etre betes franchement Ah ouais c'est vachement drole d'élir les animaux les plus moches pourquoi pas l'election du maitre le plus c** --'
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter