Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Pour la libération d'une activiste, Brigitte Bardot écrit à Vladimir Poutine

Lundi 21 Décembre 2015 |

C’est dans une missive directement adressée au chef d’état russe que Brigitte Bardot a demandé, vendredi dernier, la libération de Victoria Pavlenko, une activiste de la cause animale.

Elle n’a besoin de personne, qu’elle soit – ou pas – en Harley Davidson. Et pour cause : afin de faire libérer la militante Victoria Pavlenko, «persécutée pour avoir secouru des chiens en détresse» puis condamnée à un an et demi de prison pour avoir volé un chien d'aveugle qu’elle pensait perdu, Brigitte Bardot n’a pas hésité à faire parvenir une lettre ouverte à Vladimir Poutine.

Se disant attachée à la Russie, l’icône nationale a tenu à faire part au président du pays du sentiment d’injustice qui l’habitait quant au jugement rendu à l’encontre de l’activiste de la cause animale. 

Un appel à l’homme amoureux des chiens

«Agir pour le bien-être animal n’est pas un délit mais un devoir», rappelle la pasionaria de la cause animalière dans sa missive au chef d’état. Et tout en le suppliant de faire libérer l’emprisonnée, c’est «au président et à l'homme dont le cœur ne reste pas froid et indifférent face à la souffrance des animaux, des chiens en particulier», qu’elle lance un appel afin de réparer ce qu’elle considère comme «une injustice».

>> A lire sur le même thème : Poutine se la joue Père Noël avant l’heure et exauce le vœu d’une fillette en lui offrant un husky

Crédits photo : CC
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook