Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il voit une poubelle remuer dans la rue, il s'empare de quelque chose puis démarre en trombe

Dimanche 15 Mars 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Il voit

Cette personne a réagit à temps, sans quoi les deux petits chiots seraient morts dans la poubelle.

Deux chiots ont été retrouvés au milieu des déchets d'une poubelle. Ils ont été jetés par leurs propriétaires car ils étaient "imparfaits". Les petits souffrent de différentes infections et de crises d'épilepsie.

Heureusement, une gentille personne a découvert les deux chiots et les a immédiatement emmenés à la clinique vétérinaire la plus proche. 

Les sauveteurs les ont renommés Hansel et Gretel

Au moment où ils ont été retrouvés, les deux chiots étaient dans une situation assez critique. Hansel et Gretel étaient proches de la mort et souffraient d'une grave déshydratation et de dénutrition.

Les deux chiots ont également été testés positifs au Parvovirus, un virus qui affecte sévèrement les chiots quand ils ne sont pas vaccinés suffisamment tôt. 

Des soins cliniques coûteux 

La prochaine étape sera de faire passer un IRM pour les chiots, afin de déterminer la cause de leurs crises d'épilepsie. Cependant, les opérations cliniques ont un coût assez élevés et pour le moment la clinique a des ressources limitées.

Les sauveteurs appellent donc à la mobilisation, sinon financière, du moins au partage de cette histoire. L'association rappelle à nouveau l'importance de la vaccination et de la stérilisation. 

L'équipe médicale est cependant confiante et pense que les chiots vont s'en sortir et connaîtront un nouveau départ plus heureux dans la vie. 

 

À lire aussi : Le Pitbull s’approche de la poule avec quelque chose dans la bouche : tout le monde le fixe sans bouger

# vétérinaire, sauvetage, soins, vaccin, chiots, chien malade
Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @He'Art of Rescue International

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)