Russ est un chien croisé pit bull de 3 ans. Au moment de l’incendie, il a été porté disparu et son maître a dû quitter les lieux, sans la possibilité de rechercher son toutou.
Un skieur poste des photos sur les réseaux sociaux
En décembre, un skieur a signalé avoir aperçu Russ dans les montagnes enneigées de la Sierra Nevada.
Le toutou avait en fait grogné sur lui et l’homme avait pris des photos et les avait publiées sur Facebook.
Wendy Jones, la directrice de l’association Tahoe PAWS a découvert ce message sur les réseaux sociaux et elle a contacté ses collègues pour aller sauver Russ du froid et de la neige.
Un sauvetage dans la montagne
Armées de raquettes, d’un traîneau et d’équipement de sauvetage pour chiens, les deux sauveteuses ont gravi la montagne pour sauver le brave toutou.
Wendy a aperçu le toutou allongé sous un arbre dans la neige, mais son cœur a manqué un battement quand elle a vu qu’il ne bougeait pas.
Elle a cru qu’il était trop tard, mais quand elle s’est approchée, le toutou a ouvert les yeux. Wendy l’a peu caressé sous le menton et il a posé sa tête dans sa main.
Pour redescendre de la montagne, les sauveteuses ont pris le toutou sur leurs genoux dans le traineau pour lui tenir chaud et empêcher qu’il ne tombe.
Une fois en bas de la montagne, les deux sauveteuses ont confié le toutou aux bons soins d’un vétérinaire. Grâce à sa puce électronique, les services animaliers ont pu retrouver les maîtres de Russ. Une histoire qui se termine bien heureusement !
À lire aussi : Leur chien a disparu depuis 28 jours : ils contactent une personne qui leur donne une réponse étrange