Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des pompiers au secours d’un chien tombé dans un lac gelé

Lundi 02 Janvier 2017 | Par Elisa Gorins

Piégé par les eaux gelées du lac Michigan, ce chien en état d’hypothermie aurait pu mourir. C’était sans compter sur l’intervention de pompiers héroïques qui lui sont venus en aide.

L’année 2016 a failli très mal se terminer pour ce Golden retriever et son propriétaire. Après avoir chuté sur le lac Michigan ce 28 décembre, le pauvre chien s’est retrouvé totalement pris au piège par la glace. Impossible pour lui de regagner le rivage, situé à 100 mètres de lui.

Voici la vidéo de ce sauvetage : 


Le chien était en hypothermie

Heureusement, les secours n’ont pas tardé. Les pompiers de White Lake ont déployé les grands moyens pour sauver le chien. « Le chien aboyait encore (…) mais au fil du temps, il commençait à devenir léthargique en raison de la température de l’eau et de son état d’hypothermie », a déclaré l’un des sauveteurs à ABC.

Pour atteindre le chien, les pompiers ont dû s’attacher à une corde de sécurité, tandis qu’un autre s’est introduit sous la glace. Grâce à leurs efforts, le Golden retriever a pu être sauvé et retrouver ses maîtres après avoir été soigné par un vétérinaire.

En hiver, il est fréquent que des animaux se retrouvent accidentellement coincés sous la glace après être tombés dans l'eau. Pour éviter un drame, mieux vaut donc éviter de laisser votre animal marcher sur des lacs gelés par exemple... 

A lire aussi : Incroyable : pour sauver un chien, il plonge dans l’eau glacée

Crédits photo :

Capture d'écran - White Lake Fire Authority

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook