Il y a peu de situations plus dangereuses que d’être pris au piège dans les flammes. Mais pour ce petit chiot, cet incendie aura finalement été salvateur.
Un chiot dans une maison en flamme
Au début du mois de juin, un incendie se déclare chez un particulier en Californie. Rapidement, les pompiers arrivent sur place. Là, le propriétaire des lieux leur indique que son chiot est toujours coincé à l’intérieur de la maison. Au péril de leurs vies, les pompiers entrent alors dans la maison en feu pour découvrir que le chien n’avait aucune chance de survivre à cet incendie puisqu’il était prisonnier d’une boite en carton !

Heureusement, le chiot est en bonne santé. Mais les pompiers comprennent tout de suite que l’animal a été maltraité et qu’il est prisonnier depuis un moment.
« Les pompiers ont découvert le chiot enfermé dans une boite en carton lestée au deuxième étage de la maison. Ses pattes et son museau étaient attachés avec des élastiques en caoutchouc. »

Une fois sauvé des flammes, le chiot a été libéré et les pompiers lui ont donné de quoi boire avant de passer de longues minutes à le rassurer en le câlinant. Pooh a ensuite été emmené chez un vétérinaire afin d’être examiné plus en détails avant d’être placé dans une famille d’accueil pour une adoption.
En ce qui concerne son précédent maître, ce dernier a été arrêté pour acte de cruauté envers un animal et est actuellement derrière les barreaux. Sa caution est fixée à 100,000 dollars.
> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.
A lire aussi : Un homme vivait avec 42 animaux dans un F2 dans des conditions épouvantables