Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les pompiers sauvent un chien coincé dans une canalisation et découvrent qu’il n’est pas seul

Lundi 25 Mars 2019 | Par Elise Petter

Un sauvetage réussi.

C’est à Dommartin-lès-Remiremont que s’est déroulé ce sauvetage pas comme les autres. Ce jour-là, une femme prénommée Patricia apprend qu’un chien âgé de 10 ans est coincé dans une canalisation face à sa maison.

Rapidement, les pompiers arrivent sur place pour sauver le chien et le tirer de ce mauvais pas. Pour ce faire, ils utilisent d’abord une caméra infrarouge afin de voir l’état du chien. Malheureusement, ce dernier commençait visiblement à s’impatienter et ne cessait pas d’aboyer de détresse.

Un sauvetage urgent

Les pompiers comprennent alors qu’il y a urgence et commencent à percer des trous afin de pouvoir faire sortir le pauvre toutou le plus rapidement possible. C’est là qu’ils ont eu une surprise de taille : le chien n’était pas seul. Il était en compagnie d’un renard lui aussi coincé dans la canalisation !

Après deux heures de travail acharné, le renard a pu sortir du trou suivi rapidement par le chien. Si le renard a pris immédiatement la fuite, le chien a pu retrouver les bras de son maître et se réchauffer.

Selon les pompiers, les deux animaux se sont retrouvés coincés dans la canalisation suite à une petite course-poursuite : le chien poursuivait le renard et ils sont restés bloqués.

A lire aussi : Après 5 abandons, ce chien sourd communique avec sa famille pour la vie grâce au langage des signes

# sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)