Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sur une route de montagne, les pompiers voient une ombre surgir : ils courent le plus vite possible

Dimanche 23 Août 2020 | Par July Legendart

Une rencontre miraculeuse pour ce petit être abandonné sur une route de montagne isolée...

C'était peut-être le destin. Un acte cruel vengé par un acte d'amour. En effet, il y a quelques temps de cela, une équipe de pompiers du Colorado conduisait sur une route de montagne isolée, à environ 8 km de la première route passante, quand elle a aperçu un petite forme immobile en travers de son chemin qui n'était autre qu'un chiot abandonné.

Ils ont d'abord songé qu'il s'agissait d'un animal sauvage mais "une fois que nous nous sommes rapprochés, il a relevé la tête et nous a regardés. Nous avons été un peu choqués qu'il soit en vie et qu'il se trouve ici."" rapporte à The Dodo, Eddie Tobin l'un des membres de l'équipe d'incendie du comté d'Archuleta

Le pompier s'est alors avancé doucement vers le chiot qui semblait effrayé et blessé de surcroit. 


"Il avait très peur d'être touché. Nous avons dû rester avec lui environ 20 minutes et lui donner des morceaux de barre de céréales pour pouvoir le toucher", avoue-t-il. D'ailleurs, si nul ne sait comment le pauvre chien s'est retrouvé là, seul, au milieu de nul part, Eddie pense qu'il a été abandonné ici dans le but précis de le laisser périr. Son seul espoir était alors de tomber sur une bonne âme qui vole à son secours. Et coup de chance pour Smockey, c'est précisemment ce qui s'est produit.


L'homme pris le chien dans ses bras et l'emmena consulter un vétérinaire en ville.

"Lorsque le bureau du vétérinaire a demandé son nom, nous l'avons appelé Smokey", explique Eddie Tobin. Durant l'examen, on a découvert que Smokey avait les côtes cassées d'un côté. Sans doute que la personne qui l'a abandonné lui a aussi asséné un coup de pied dans les côtes.

Sauvetage et adoption dans la foulée

Mais Smokey va se rétablir. D'ailleurs, Eddie et sa fiancée, qui ont déjà d'autres chiens, ont décidé de l'héberger durant sa convalescence. Une période qui aurait dû être provisoire et va finalement devenir définitive puisque les Tobin ont rapidement décidé de l'adopter : "Après une nuit chez le vétérinaire, nous l'avons ramené à la maison et sommes tombés amoureux de cet amour. Nous avons décidé de le garder", relate Eddie. 


Condamné à mourir seul, en pleine montagne, après avoir été maltraité et abandonné, Smokey a eu la chance de croiser ce pompier ce jour-là qui a changé le cours de son destin. "C'est un peu comme si ça devait arriver", estime son sauveur et désormais nouveau maître.

A lire aussi : Ce chien en manque d’attention cherche à tout prix à distraire son papa de son jeu vidéo (et ça vaut le détour !)

# adoption, sauvetage, chien abandonné
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook @Archuleta County CO Sheriff's Office

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)