Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les pompiers libèrent un chien d’une voiture garée au soleil, la réaction du maître est ahurissante

Mardi 02 Juillet 2019 | Par Elise Petter

Comme tous ans, des chiens sont laissés dans des voitures garées en plein soleil. Un acte très dangereux. 

C’est dans la ville d’Hambourg que s’est déroulée cette scène il y a seulement quelques jours de cela. 

Un chien qui suffoque dans une voiture

Tout débute lorsque des passants entendent un chien appeler à l’aide : il gémit et aboie. Enfermé dans une voiture garée en plein soleil au beau milieu de la canicule, le toutou est en mauvaise posture. Seule une vitre est abaissée de quelques millimètres pour lui donner un peu d’air, mais c’est tout à fait insuffisant. 

Rapidement, les pompiers et la police arrivent sur place pour libérer l’animal dont le maître ne répond pas au téléphone. Dans un premier temps, un policier tente d’ouvrir le véhicule sans rien casser, mais c’est peine perdue. Un pompier brise alors une vitre et fait sortir le pauvre toutou qui meurt de soif

Un maître hors de lui

Près de 40 minutes plus tard, le maître du chien revient à son véhicule auquel il manque désormais une vitre. Furieux, il n’hésite pas à insulter les personnes présentes sur place. Heureusement, les policiers le ramènent vite à la réalité, lui offre au passage une amende et lui explique dans le plus grand calme qu’il devra lui-même payer pour la réparation

Rappelons qu’il ne faut jamais laisser un animal seul dans une voiture, même le temps de quelques minutes. 

A lire aussi : Que faire si je vois un chien enfermé dans une voiture au soleil ?

# sauvetage
Crédits photo :

© Shutterstock

4 commentaire(s)
Marre de tous ces c*n*****ds qui, n'ont seulement n'ont pas de sentiments, mais en plus ça râle pour leur petite voiture! Et en plus cet abruti n'a pas la moindre honte de son geste envers ce pauvre chien! Ca prouve bien le manque de neurones de ces tortionnaires! Et tant qu'il y aura cette justice laxiste, il y aura tous les jours ce genre de maltraitance! Pas difficile à comprendre, appliquez la loi de 2 ans de prison ferme et 30 000 euros d'amende et surtout ne rendez pas un animal à son tortionnaire de propriétaire!!!!!
pour que ce monsieur comprenne le drame qui a failli coûter la vie à son chien il faut l 'enfermer dans ne voiture dans les mêmes conditions !!!
Ils lui ont restitué le chien? Il y a fort à parier que c'est le genre de s***p à s'être vengé sur la pauvre bête en le battant (voir pire) une fois à la maison alors que c'est son comportement à lui qui était criminel, on croit avoir tout vu et non ça continue je rejoins l'avis de Girni21, c'est lamentable et ça me met en colère.
Ce chien n'aurait pas dû être rendu à son abruti de propriétaire; sans l'intervention de la police et des pompiers alertés par un passant inquiet, il serait peut-être mort avant le retour du sinistre individu qui l'a enfermé dans cette voiture. Comment peut-on ne pas se rendre compte qu'un chien, dans une situation comme celle là, est en danger ? à moins de manquer d'une bonne partie de ses neurones, il faut être dépourvu de tous sentiments. Le gouvernement, toujours en recherche de nouveaux délits donnant droit à une amende, devrait autoriser les policiers et gendarmes à donner de lourdes amendes (pas 20 ou 30e, plus, beaucoup plus !) à ceux qui ont laissé leur chien dans leur voiture. Il faut que la punition soit dissuasive pour ceux qui sont pris sur le fait et pour ceux qui envisagent de laisser leur chien enfermé, parce qu'ils n'en ont pas pour longtemps ..., sans se poser de questions.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)