Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les pompiers sont appelés pour sauver des chiots et réalisent vite leur énorme erreur

Lundi 15 Juillet 2019 | Par Elise Petter

Un sauvetage peut en cacher  un autre.

Les pompiers sont régulièrement appelés pour venir en aide aux animaux. C’est précisément ce qu’il s’est passé à Colorado Springs.

Un sauvetage pas comme les autres

Tout a commencé lorsque les pompiers ont reçu un appel pour sauver des chiots nouveau-nés trouvés dans un collecteur d'eaux pluviales. Brian Vaughan et ses collègues se sont rendus rapidement sur place. En quelques minutes, l’équipe parvient à récupérer les chiots et décide de les emmener à la Humane Society située dans la région de Pikes Peak.

Une fois sur place, les chiots ont été examinés pour vérifier leur état de santé et déterminer leur race. C’est là qu’ils ont eu une énorme surprise. Les chiots n’en étaient absolument pas. Il s’agissait en fait de renards roux.

Lorsqu’ils sont petits, les renards roux ressemblent beaucoup à des chiots. Du coup, les pompiers ont rapporté les bébés à l’endroit où ils les ont trouvés afin que leur maman puisse revenir s’occuper d’eux.

 

A lire aussi : Les volontaires voient un chien descendre d’une voiture : « C’était comme un coup de poignard dans le cœur »

# sauvetage
Crédits photo :

Capture Youtube CBS Denver

1 commentaire(s)
J'espère que l'endroit où ont été remis les renardeaux car rien ne dit que la maman, si elle est en vie, est venue les chercher. Il y a également le risque que les petits aient été imprégnés par l'odeur de l'homme et que leur maman les rejette. Une remise en milieu naturel ne peut se faire qu'avec des spécialistes.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)