Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce pompier sauve un chiot coincé et en tombe immédiatement amoureux ! (Vidéo)

Mardi 16 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

L’histoire de ce petit toutou et ce pompier généreux réchauffe le cœur.

Une famille se baladait à vélo dans l’Etat de la Caroline du Sud aux Etats-Unis lorsqu’ils ont entendu des cris de chien. Ils ont posé leurs vélos et ont suivi le bruit jusqu’à tomber sur un petit chiot qui était coincé sous un tas de ciment et de poussière.

Très choqués, ils ont appelé les secours, ne sachant pas quoi faire d’autre !

C’est le capitaine Paul Bryant du North Charleston Fire Department qui a répondu à l’appel. Il ne se doutait pas que sa vie s’apprêtait à changer !

Avec ses collègues, il a repéré où était le chiot sous le tas de débris. Ils ont utilisé un pied-de-biche pour soulever et éloigner les plus gros morceaux de ciment avant de prendre une pelle et creuser pour libérer le pauvre petit toutou qui était très confus.

On ne sait pas combien de temps le toutou était resté coincé là, mais heureusement, son sauvetage n’a pas pris plus d’un quart d’heure !

Dès qu’il a été libéré, le petit chiot a sauté de joie sur le capitaine Paul Bryant et l’a couvert de bisous de gratitude. Il avait beaucoup d’énergie et tout plein d’amour à donner à ce groupe de personnes qui s’étaient inquiétées pour lui. Ils sont tous tombés sous le charme, Paul Bryant le premier !

La famille qui avait appelé les secours a emmené le chiot dans un refuge pour qu’on essaie de trouver ses propriétaires grâce à une éventuelle puce électronique. Mais malheureusement, le petit chien n’était pas identifié !

M. Bryant a appelé le refuge peu après le sauvetage pour savoir si le chien avait retrouvé sa famille, et quand il a appris la nouvelle, il a su qu’il allait faire une place dans sa vie pour le petit chien. Dès qu’il l’a rencontré, il a senti une vraie connexion avec le toutou et était enjoué à l’idée de savoir qu’il allait pouvoir l’adopter !

La station des pompiers a publié une vidéo sur cette histoire émouvante :

Depuis, le chiot a été nommé Rocky, et juste après avoir été examiné par un vétérinaire, il a pu retrouver son héros et nouveau maître ! Rocky a tout simplement explosé de joie en voyant son nouveau papa :

Aujourd’hui, Rocky est bien installé dans sa nouvelle maison, et s’entend à merveille avec son maître Paul qui est très heureux d’avoir répondu présent à l’appel le jour du sauvetage de ce gentil chiot !

Bravo à lui et à tous les pompiers pour leurs actes courageux. Nous pensons bien à eux aujourd’hui, suite à l’incendie à Notre-Dame de Paris.

Vous aussi, vous voudriez adopter un chien ? Allez voir les profils des toutous sur notre rubrique Adoption !

A lire aussi : Un adorable chiot abandonné a été adopté par des sapeurs-pompiers en Seine-et-Marne

# sauvetage, pompier
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Ses deux là se sont trouvés ,l'amour pour son nouveau compagnon irradie le visage de cet homme .Longue et heureuse vie à eux deux .
quel bonheur de voir ce pompier avoir adopté ce beau petit chiot!!!!!!il vont être très très heureux ensemble !ils le sont déja cela se vois!!!!pleins de bonnes choses pour la suite a ce petit ROCKY!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)