Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Un pompier sauve un chien d’un incendie et retrouve ses maîtres grâce à Facebook !

Jeudi 20 Juillet 2017 | Par Elisa Gorins

Dans un incendie qui a ravagé une partie du comté de Mariposa, en Californie, un pompier s’est particulièrement illustré ces derniers jours en sauvant doublement la vie d’un chien.

Dans l’incendie qui a ravagé 78 000 hectares et détruit 29 maisons, un pompier ne s’est pas seulement contenté de venir en aide aux hommes ; il a aussi sauvé un chien de type Labrador qui se trouvait tout seul au milieu des flammes.

Les internautes permettent de retrouver les maîtres du chien


Il l’a ensuite conduit dans un refuge pour animaux en espérant que ses maîtres puissent être retrouvés. Mais il n’a pas fallu attendre longtemps pour que ce soit le cas : 20 minutes après avoir posté la photo du chien sur Facebook, le pompier a lu le commentaire de deux sœurs qui disaient reconnaître le chien. Un chien, qui s’est avéré être en fait une chienne… prénommée Sandy. 

La publication du pompier a été partagée plus de 100 fois en une demi-heure seulement. Grâce à cette formidable mobilisation des internautes, les maîtres de Sandy ont pu être alertés. Désormais, toute la famille est réunie, saine et sauve !

A lire aussi : Pour sauver un chien asphyxié à la suite d’un incendie, ce pompier n’a pas hésité à lui faire du bouche-à-gueule !

Crédits photo :

Facebook @CAL FIRE

1 commentaire(s)
super que du bonheur
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook