Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

Ce pompier a tout risqué pour sauver un chien prisonnier d’un lac gelé (Vidéo)

Mercredi 06 Décembre 2017 | Par Elise Petter

Un sauvetage qui aurait pu très mal se terminer…

Il faut toujours se méfier de la glace. C’est sans aucun doute la leçon que retiendra ce pauvre chien qui a été récemment sauvé de justesse après être tombé dans de l’eau glacé.

Tout commençait pourtant bien pour ce chien qui se promenait avec ses humains dans les paysages hivernaux du Canada. Mais une fois détaché, rien ne va plus. Le chien court vers un lac gelé et la glace commence à se fissurer. Tant et si bien que l’animal tombe dans l’eau glacée.

Immédiatement, des pompiers de la Gendarmerie royale du Canada arrivent sur place pour porter secours à l’animal en détresse. Car il n’y a plus aucune seconde à perdre. Avec beaucoup de précautions, un pompier commence donc à évoluer sur la glace en direction du chien. Mais là encore, les choses ne se déroulent pas aussi bien que prévu et le pompier commence lui aussi à s’enfoncer dans l’eau glacée.

Un sauvetage qui se termine bien

Fort heureusement, l’histoire se termine bien pour le chien et le courageux pompier puisque tous deux parviennent à retourner sur le rivage, sains et saufs.

La vidéo de ce sauvetage assez incroyable a été postée sur Facebook où elle rencontre un grand succès. Sous la vidéo, on peut lire un bref avertissement disant « Restez loin de la glace ». Un message court, mais percutant.

Sur Internet, tout le monde salue le courage de ce pompier qui n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour sauver celle d’un chien.

 

A lire aussi : Le sauvetage d'un chien perdu au milieu de l'océan glacé (Vidéo)

Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook