Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Un pompier héroïque fait du bouche-à-bouche à un chien pour lui sauver la vie

Lundi 12 Décembre 2016 | Par Elisa Gorins

Au cours d’une intervention dans un immeuble en flammes en Roumanie, un jeune pompier a sauvé la vie d’un homme mais également celle d’un chien.

Mugurel Costache, un pompier roumain de 23 ans, est devenu en quelques jours un héros national et même international puisque la vidéo de son sauvetage a fait le tour du monde. Dans celle-ci, on peut voir avec quelle détermination il a œuvré pour sauver la vie d’un chien :

Des gestes qui sauvent

Alors qu’il intervenait dans un immeuble incendié, le jeune soldat du feu a tout d’abord secouru un homme d’une cinquantaine d’années, avant de s’apercevoir qu’un chien était également pris au piège. Mugurel Costache a alors sauvé des flammes et ranimé l’animal inconscient. Pour ce faire, il lui a tout d’abord fait un massage cardiaque puis un bouche-à-bouche. Grâce à ces gestes cruciaux, le chien a pu reprendre connaissance.

La vidéo de ce sauvetage, vue plus de 2 millions de fois, est devenue virale, prouvant une fois de plus que les pompiers sont aussi capables de sauver des vies animales. Mugurel Costache, qui reçoit des messages d’internautes du monde entier depuis son acte héroïque, a fait savoir qu’il aimerait adopter le chien, avec l’accord de son maître.

A lire sur le même thème Quand pompiers et chiots posent ensemble pour un calendrier de charité

Connaissez-vous les gestes de premiers secours pour sauver votre chien ?

  • Oui
  • Non
1 commentaire(s)
Chapeau bas à ce pompier avec l'aide d'un collègue pour avoir sauvé le maître et le chien. Mille mercis à eux et bon rétablissement à ce petit loulou
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook