Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un pompier en deuil rend un émouvant hommage à sa chienne décédée du cancer

Vendredi 06 Décembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie
Un pompier en deuil

Après plus d’une décennie à partager leur quotidien, les deux amis ont malheureusement dû se dire adieu.

En 2008, Gregg Favre le pompier a sauvé un petit chiot lorsqu’il travaillait aux côtés de ses collègues. Ce petit chiot, c’était Bella, la chienne qui allait être son fidèle compagnon durant les 11 années à venir.

Gregg a eu des chiens tout au long de sa vie, mais le lien entre lui et Bella était unique. Ils étaient inséparables.

Il serait impossible de compter les heures qu’ils ont passées ensemble, lors de milliers de balades et de soirées d’hiver près du feu. Bella et Gregg arrivaient à communiquer avec un simple regard, ou un mouvement de la tête. Il arrivait même à la femme de Gregg de dire que son mari et son chien parlaient d’elle derrière son dos !

Quand la vie offrait des fleurs à Gregg et son épouse, Bella était là pour les cueillir avec eux. Et quand il y avait des moments difficiles à traverser, elle les a épaulés avec loyauté et détermination. Elle était drôle, courageuse et très douce.

Il y a un an et quatre mois, un terrible diagnostic a mis fin à leur bonheur : Bella était atteinte d’un cancer. Durant les derniers mois de sa vie, Gregg l’a soignée du mieux qu’il pouvait, et lui a récité un poème pour l’encourager à chaque nouvelle balade qu’elle arrivait à faire aux côtés de son maître.

Lorsqu’était venue l’heure pour Bella de quitter ce monde, elle a pu s’endormir paisiblement dans les bras de Gregg qui lui récitait ce poème pour la dernière fois.

Si Gregg a le cœur brisé d’avoir perdu sa chienne, il sait qu’il a profité de chaque instant à ses côtés.

Après le décès de Bella, il a fait don des médicaments qu’il lui restait à l’association qui avait soigné la petite Bella lorsqu’elle n’était qu’un petit chiot, et a fait un appel sur les réseaux sociaux pour encourager les internautes à faire des dons aux refuges animaliers qui sauvent chaque jour des chiens comme Bella.

Cela fait désormais un an que Bella manque à Gregg et sa famille. Elle restera à jamais dans leurs cœurs et dans leurs souvenirs les plus tendres.

A lire aussi : Un adorable chiot abandonné a été adopté par des sapeurs-pompiers en Seine-et-Marne

# deuil, pompier, hommage
Crédits photo :

Twitter - Gregg Favre

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)