Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Le pompier s’approche d’un bateau en feu, quand il regarde plus attentivement il se met à paniquer

Vendredi 15 Juin 2018 | Par Elise Petter

« Je ne voulais pas le voir mourir. »

La voile était déjà en lambeaux et il semblait que le bateau entier serait bientôt consumé par les flammes lorsque les policiers sont arrivés au port de plaisance de San Rafael ce jeudi matin. Immédiatement, les pompiers ont tout mis en place pour éteindre le feu, mais la mission était délicate et l’incendie déjà trop avancé.

Alors que l’agent Travis Ruggles était persuadé que le bateau était totalement vide, il a remarqué tout à coup une ombre sur le pont. En observant mieux, il a vite réalisé qu’il s’agissait en fait d’un chien, prisonnier des flammes.

« Au début, je ne pouvais pas le voir, mais ensuite j’ai vu ce chien dans un coin du pont, en train d’essayer d’échapper aux flammes. »

Un sauvetage essentiel

Rapidement, Travis Ruggles comprend que la seule façon de venir en aide à ce chien est de rejoindre le bateau. Il repère alors une petite barque et saute dedans sans hésiter une seule seconde. Il a ensuite pagayé pour rejoindre le bateau.

« Quand je suis arrivé près du bateau, j’ai tendu une main au chien qui s’est mis à grogner et aboyer. J’ai alors commencé à lui parler doucement. Il était terrorisé. J’ai commencé à le caresser doucement et je l’ai tiré dans la barque. »

Sur le port, tout le monde s’est mis à applaudir ce merveilleux sauvetage. Le chien quant a lui s’ets immédiatement blotti contre son sauveur.

Le chien – prénommé Tiger – a pu rejoindre son maître et va bien. Quant à Travis Ruggles il peut être très fier de son acte.

A lire aussi : Elle perd son chien, 4 ans après ce qu’elle découvre lui met les larmes aux yeux

Crédits photo :

San Rafael Police Department via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook