Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les policiers se préparent à partir au travail quand ils reçoivent un appel inhabituel : ils doivent agir d'urgence

Mercredi 23 Juin 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Les policiers se préparent à partir au travail

Chunk, un toutou porté disparu depuis le 6 juin, a vécu une sacrée aventure avant de retrouver ses maîtres. 

Alors qu’ils se préparaient pour partir au travail ce mardi 22 juin à 7 heures du matin, les officiers de la police de l’État du New Jersey, Ryan Koehler et Vincent Ferdinandi, ont reçu un appel inhabituel. 

Un chien fatigué et affamé

Un Golden retriever avait été aperçu en train de nager dans la baie de Barnegat sur la côte du New Jersey et avait besoin d’être secouru. Les agents ont sauté dans un bateau Zodiac à moteur pour porter secours au toutou. Le Golden retriever était à environ 75 mètres du rivage. 

Ils ont utilisé une corde pour le soulever et le mettre dans le bateau. Le pauvre toutou était extrêmement fatigué, sous-alimenté et affamé.

16 jours de disparition 

Et pour cause. Le 6 juin, Chunk, 3 ans, jouait avec ses maîtres Marie et James Zangara quand il a soudain pris peur et s’est enfui dans les bois. 

Depuis ce jour où Chunk a disparu de chez lui, ses maîtres ont lancé des avis de recherches impliquant les médias sociaux, les services de police locaux, des caméras de surveillance, etc. 

Le mardi 22 juin, deux joggeurs étaient sur le pont de Mantoloking quand ils ont repéré Chunk : ils ont tenté de l’attraper, mais le toutou a sauté dans l’eau. Les policiers se sont empressés de lui porter secours puis de contacter sa famille. 

Quand il a vu ses maîtres, Chunk était si heureux : toute la famille était soulagée de le retrouver et de le voir en bonne santé, malgré la fatigue. 

La police de l’État du New Jersey a annoncé la bonne nouvelle mardi matin sur sa page Facebook dans un message qui a été partagé près de 7 000 fois. Nous sommes heureux que Chunk ait pu enfin retrouver sa famille !  

 

À lire aussi : Des randonneurs découvrent un chiot et le ramènent chez eux sans savoir qu’ils commettent une terrible erreur

# sauvetage, policier, chien disparu, retrouvailles
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @Erik Mclean

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)