Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Des policiers tirent sur un chien perdu en Isère, la vidéo postée sur Facebook choque

Vendredi 19 Octobre 2018 | Par Elise Petter

En Isère, des agents de la police municipale de l'Isle-d'Abeau ont tiré à plusieurs reprises sur un chien de seconde catégorie. La scène a ensuite été diffusée sur les réseaux sociaux où elle a provoqué une vague d’indignation.

C’est sur les réseaux sociaux au début de la semaine que tout a commencé. Sur la vidéo en question, filmée par un témoin de la scène, on peut voir des agents de la police municipale de l'Isle-d'Abeau intervenir car un chien erre dans les rues.

Arkane, un chien de seconde catégorie, divague alors dans les rues, visiblement perdu et stressé. Pendant plus de trente minutes, les agents de police tentent tant bien que mal d’attraper le chien qui commence à perdre patience et montre les dents.

Paniqués et impuissants, les policiers décident d’agir. Lorsque le chien s’approche, un des agents tire. Un geste inutile puisque le chien s’enfuit alors dans l’autre sens, forçant un autre agent à lui tirer dessus à trois reprises. Blessé, l’animal est ensuite euthanasié par un vétérinaire quelques minutes plus tard.

Un chien agressif ?

Suite à la diffusion de quelques images de cet événement sur Internet, les opinions divergent. Certains témoins affirment que le chien n’était absolument pas une menace, qu’il n’a jamais montré les crocs. A l’inverse, la police et la mairie de la ville parlent d’un chien agressif et stressé qui était un risque potentiel et qu’il fallait neutraliser.

La SPA a d’ores et déjà annoncé qu'elle allait porter plainte pour atteinte volontaire à un animal, tout en expliquant qu’il est très fréquent de voir des chiens divaguer dans les rues et montrer certains signes d’agressivité.

La propriétaire du chien et les agents de police seront entendus dans le cadre d’une enquête afin de faire toute la lumière sur cette histoire qui agite beaucoup la toile depuis la publication de la vidéo.

 

A lire aussi : Incroyable : ce chien réanime son maître policier en lui faisant un massage cardiaque ! (Vidéo)

# policier
Crédits photo :

Facebook

10 commentaire(s)
especes de c******s de flics ca se s en fort contre un animal apeure j espere qu ils vont morfles et le proprietaire du chien on devrais lui aussi leuthanasier aussi espece de c*****d
quand on est armé on se croit tout permis !!! ce type doit être démis de ses fonctions car la prochaine fois il peut tirer sur un humain c 'est une ordure un dangereux au bagne
c est honteux toute cette meute de flic pour un chien cet animal ne pouvait qu avoir peur et on sait bien qu un chien qui a peur peut etre agressif ils auraient été moins courageux ces c o n n a r d s dans une zone defavorisee avec une bande de jeunes bien remontee contre eux un jour un chien abandonne est venu a cote de chez moi il avait du etre souvent battu et avait tres peur des humains j ai essaye pendant 2 jours de l attraper je lui donnais a manger a boire mais impossible de lui mettre la main dessus il etait tres agressif des que je m approchais j ai appele la s p a un monsieur est venu seul et apres 2 h ou il a essaye de l attraper gentiment il lui passe un collier autour du coup avec une perche ce pauvre chien est devenu completement fou c etait terrible il l amis dans un box dans sa voiture je l ai appele 3 jours apres malheureusement ils avaient été oblige de l euthanasier car il etait completement agressif et ne pouvait etre place mais il ne la pas abbatu au milieu de la route pauvre chien c esy impensable cette histoire
Et je rajouterai même qu'il y a d'autres moyens si on juge que l'animal peut être dangereux, messieurs les policiers l'endormir aurait été une solution bien plus humaine non? occupez vous plutôt de neutraliser toute la racaille qui pollue nos quartiers.
Quelle honte! le chien n'a vraiment pas l'air agressif du tout! marre de voir cette injustice sur de pauvres animaux sans défense. Evidemment le chien a l'air appeuré, ils sont tous autour de lui! tout ça parce que c'est une catégorie de chiens jugés dangereux! arrêtez de juger cette race de chien, la plupart sont adorables. Ce sont les maitres qui les rendent méchants. Moi tout ce que je vois dans cette vidéo comme danger, c'est la police!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)