Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les policiers reçoivent un appel au sujet d’un chien dangereux, sur place ils n’en reviennent pas

Jeudi 03 Mai 2018 | Par Elise Petter

Terminées les idées reçues !

Récemment, le département de police de Texarkana au Texas a répondu à un appel concernant un chien « méchant ». Immédiatement, l'agent Travis Frost s’est rendu sur les lieux. Mais à sa plus grande surprise, il s’est retrouvé face à un amour de chien prénommé Gold.

D’abord méfiant, l’agent de police a commencé par appeler doucement le chien. C’est là qu’il a vu combien il était doux et amical. Pas du tout le chien méchant et dangereux dont parlait l’appel.

Un chien en or

Sans qu’il ne faille le forcer ou le pousser, Gold est immédiatement monté dans la voiture de patrouille où il s’est installé comme si c’était la sienne. Les deux compères ont ensuite attendu la SPA locale.

Une fois les agents de la SPA sur place, ils ont tout de suite cherché à savoir si le chien avait ou non une puce. Par chance c’était le cas ! Gold allait pouvoir retrouver ses maîtres. Malheureusement, les données sur la puce électronique n’étaient pas à jour. Il était impossible de contacter la famille de Gold qui a dû être placé dans un refuge.

Mais pas pour longtemps puisque le lendemain ses maîtres ont contacté le refuge pour récupérer leur chien ! Une histoire qui se termine bien et qui permet de rappeler qu’il est essentiel de bien tenir à jour les informations d’identification d’un animal.

Une histoire virale

Histoire de faire changer les idées reçues, la police de Texarkana a décidé de poster un message sur Facebook au sujet de l’histoire de Gold. L’idée ? Prouver que tous les chiens de race American Staffordshire Terrier ne sont pas forcément dangereux et qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

Rapidement devenue virale, l’histoire de Gold a été partagée près de 50.000 fois.

A lire aussi : Elle croise une chienne errante dans une station-service et est bouleversée quand elle remarque un petit détail

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
encore des prejuges ce ne sont pas les chiens qu il faut incriminer se sont les proprietaire qui les rendent mechants la betise humaines n a pas de limites,dresser les proprietaries indelicats et il n y aura plus de chiens mechants
Vivi87 Ok avec la première phrase de votre commentaire mais à part cela, pourquoi tant de hargne ?
Même s'ils ont signalé "un chien dangereux" (il est quand même classé dans cette catégorie -http://www.american-staffordshire.fr/race/legislation-american-staffordshire-terrier/ ) heureusement que ces gens se sont mêlé des "affaires des autres" sinon ce chien aurait pu être perdu, enlevé ou tomber entre de mauvaises mains.
Tous les Amstaff que je connais sont absolument adorables mais il ne faut ^pas oublier leur force et la puissance de leur mâchoire qui, même si c'est pour jouer d"fendre leur maître ou en cas de peur, fait d'eux des chiens plus "à risques"
les animaux ne sont pas dangereux mais les humains !!! des c*** ont téléphoné aux gendarmes pour signaler un chien ils feraient mieux de s'occuper de leurs affaires au lieu de colporter des imbécilités .
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)