Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Les policiers ouvrent une caisse en bois et ont le choc de leur vie

Jeudi 10 Mai 2018 | Par Elise Petter

Tant d’injustice…

Lorsqu'une cargaison de gros conteneurs en bois est arrivée au port de Cairnryan en Écosse, la police et la sécurité y ont immédiatement eu de gros doutes. Dans le cadre de l'opération Delphin, qui lutte contre le commerce illégal de chiots, ils ont pu ouvrir les caisses en bois.

Et là, sous leurs yeux, se trouvaient pas moins de 27 chiots de plusieurs races différentes absolument terrifiés. Le plus rapidement possible, les agents de police ont libéré les chiens avant de les confier à la SPA locale.

« Malheureusement, le commerce des chiots est une grande affaire en Ecosse, avec des milliers de chiens introduits dans le pays chaque année depuis l'Irlande du Nord et la République d'Irlande, en particulier depuis les fermes à chiots », a déclaré un inspecteur dans un communiqué de presse.

chiots caisse

Bientôt un nouveau départ

En attendant de pouvoir être proposés à l’adoption, les chiots sont tous sous contrôle vétérinaire afin de s’assurer qu’ils sont en bonne santé.  Et malgré le stress important, tous les chiots se sont montrés ravis d’être sauvés et d’avoir une seconde chance.

De son côté, la SPA locale a tenu à expliquer que la meilleure façon de lutter contre ces trafics étaient sans aucun doute de ne jamais adopter dans des élevages et de toujours préférer les refuges où des centaines d’animaux adorables attendent leur seconde chance dans la vie.

A lire aussi : Son chiot est volé par un livreur, ce qu’il se passe ensuite est juste incroyable

Crédits photo :

Scottish SPCA via The Dodo

2 commentaire(s)
@ Ubbiati

Je crains malheureusement qu'aucune justice n'intervienne envers ces sales bourreaux.

En attendant, comme vous, je souhaite tout le bonheur du monde à ces pauvres loulous.

Et merci aux agents de police.
Les bourreaux, seront ils aussi mis en cage affamés dans le noir pour le restant de leurs vies.
27 chiots de sauvés mais combien sont passés à côté. Il serait temps de faire en sorte que les forces de l'ordre soit plus nombreux pour faire face à ces trafiques. Bonne chance à ces bébés en espérant que leurs calvaires s'arrêtera là, et qu'ils trouvent tous une super famille.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook