Lorsqu'une cargaison de gros conteneurs en bois est arrivée au port de Cairnryan en Écosse, la police et la sécurité y ont immédiatement eu de gros doutes. Dans le cadre de l'opération Delphin, qui lutte contre le commerce illégal de chiots, ils ont pu ouvrir les caisses en bois.
Et là, sous leurs yeux, se trouvaient pas moins de 27 chiots de plusieurs races différentes absolument terrifiés. Le plus rapidement possible, les agents de police ont libéré les chiens avant de les confier à la SPA locale.
« Malheureusement, le commerce des chiots est une grande affaire en Ecosse, avec des milliers de chiens introduits dans le pays chaque année depuis l'Irlande du Nord et la République d'Irlande, en particulier depuis les fermes à chiots », a déclaré un inspecteur dans un communiqué de presse.

Bientôt un nouveau départ
En attendant de pouvoir être proposés à l’adoption, les chiots sont tous sous contrôle vétérinaire afin de s’assurer qu’ils sont en bonne santé. Et malgré le stress important, tous les chiots se sont montrés ravis d’être sauvés et d’avoir une seconde chance.
De son côté, la SPA locale a tenu à expliquer que la meilleure façon de lutter contre ces trafics étaient sans aucun doute de ne jamais adopter dans des élevages et de toujours préférer les refuges où des centaines d’animaux adorables attendent leur seconde chance dans la vie.
A lire aussi : Son chiot est volé par un livreur, ce qu’il se passe ensuite est juste incroyable