Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les policiers se garent devant une maison : ils ouvrent la porte et le cauchemar commence

Jeudi 05 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Les animaux vivaient tous dans des conditions absolument déplorables, sans le moindre soin. Ils avaient besoin d’aide d’urgence.

C’est dans le comté de Kingman, au Kansas, que s’est déroulée cette histoire. Après plusieurs plaintes, le bureau du sheriff – en association avec la SPA locale – a décidé de perquisitionner une propriété dans laquelle une trentaine d’animauxseraient en mauvaise santé, livrés à eux-mêmes.

Une maison cauchemardesque

En arrivant sur place, les agents sont directement dans l’ambiance : il y a des chiens partout et ils sont tous très maigres et malades. Certains des animaux couraient en liberté à l’extérieur de la propriété, tandis que d'autres étaient dans des enclos de fortune. Dans la maison, des chiens erraient, couverts de gale et de puces, tandis que d'autres étaient recroquevillés sur eux-mêmes, trop faibles pour bouger.

Après un rapide état des lieux, les 30 chiens (ainsi que les autres animaux) ont été pris en charge et mis en sécurité. Ils souffraient pour la plupart de gale et de malnutrition. Désormais, ces toutous n’ont plus rien à craindre et vont pouvoir recevoir de l’amour et des soins pour remonter la pente.

Mais ils n’ont échappé à la mort que de justesse…

 

A lire aussi : En plein travail, ces ouvriers paniquent lorsqu'ils reçoivent une visite inattendue

# sauvetage
Crédits photo :

Capture Youtube @The Humane Society of the United States

1 commentaire(s)
Pitoyable et inacceptable ! et que voit-on dans les yeux de ces chiens ? de la souffrance et de la résignation. On peut voir que certains attendent la mort. De quoi sont donc faits ces gens pour maltraiter ainsi leurs animaux ? Ces pauvres loulous vont être soignés et vont recevoir l'amour auquel ils ont droit mais certains ne s'en remettront peut-être pas, ou difficilement, moralement. Ils auront besoin d'énormément d'attention et plus tard, quand ils seront adoptables, il leur faudra une famille aimante qui sache leur faire oublier le calvaire qu'ils ont vécu.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)