C’est dans le comté de Kingman, au Kansas, que s’est déroulée cette histoire. Après plusieurs plaintes, le bureau du sheriff – en association avec la SPA locale – a décidé de perquisitionner une propriété dans laquelle une trentaine d’animaux seraient en mauvaise santé, livrés à eux-mêmes.
Une maison cauchemardesque
En arrivant sur place, les agents sont directement dans l’ambiance : il y a des chiens partout et ils sont tous très maigres et malades. Certains des animaux couraient en liberté à l’extérieur de la propriété, tandis que d'autres étaient dans des enclos de fortune. Dans la maison, des chiens erraient, couverts de gale et de puces, tandis que d'autres étaient recroquevillés sur eux-mêmes, trop faibles pour bouger.
Après un rapide état des lieux, les 30 chiens (ainsi que les autres animaux) ont été pris en charge et mis en sécurité. Ils souffraient pour la plupart de gale et de malnutrition. Désormais, ces toutous n’ont plus rien à craindre et vont pouvoir recevoir de l’amour et des soins pour remonter la pente.
Mais ils n’ont échappé à la mort que de justesse…
A lire aussi : En plein travail, ces ouvriers paniquent lorsqu'ils reçoivent une visite inattendue