Il voit les policiers briser la vitre de sa voiture : il court vers le véhicule et comprend son erreur
L’homme était furieux en arrivant près de sa voiture.
C’est malheureusement une scène bien trop habituelle, surtout en été. Les policiers de la ville de Plymouth ont repéré un petit chien haletant, enfermé dans une voiture. Ne trouvant pas le propriétaire du véhicule, les agents de police prennent la décision qui s’impose pour sauver le chien : briser la vitre de la voiture.
Un maître furieux
Soulagé d’être sauvé de sa prison, le chien s’est laissé attraper sans la moindre résistance par les agents de police sur place. Mais quelques minutes plus tard, son maître est arrivé sur place et s’est mis en colère à cause de la vitre brisée.
Une réaction à laquelle les agents de police sont habitués. Ils ont donc calmement expliqué à l’homme qu’ils avaient parfaitement le droit de briser une vitre si un chien est en danger dans l’habitacle. Ils ont aussi indiqué à l’homme que si son chien était mort, il aurait été poursuivi.
Le chien, pas dans son assiette, a été confié à la RSPCA et à un vétérinaire le temps de lui faire des examens approfondis.
Quant aux policiers, ils ont partagé cette histoire sur leurs réseaux sociaux pour encourager les gens à ne plus jamais laisser leur chien enfermé dans une voiture, surtout lorsqu’il fait chaud.
A lire aussi : Après lui avoir brisé les pattes, il laisse son chien attaché à un camion durant 10 jours sans nourriture
Plus d'actus sur les chiens :
Un couple part en vacances : un coup de téléphone à propos de leur chien va précipiter leur retour
De sa fenêtre, elle voit un chien approcher : elle plisse les yeux et se met à hurler !
Elle menace d’abandonner son chien, une amie propose de le récupérer et hallucine de ce qu’on lui répond
Elle laisse son chien à un pet sitter : elle reçoit un texto et doit écourter en urgence ses vacances