Les policiers arrivent dans une maison et découvrent un véritable « camp de concentration pour animaux »

Jugé pour avoir tué son chien et avoir garder d’autres chiens dans des conditions déplorables, l’homme a tenté de se défendre.
Tout commence à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) lorsqu’un passant contacte le commissariat pour reporter qu’un homme vient de tuer son chien d’un coup de fusil. Rapidement, les policiers se rendent sur place et découvrent l’inimaginable.
Une scène à peine soutenable
Sur place, les policiers découvrent cinq chiens en très mauvaises santé. Ils n’ont pas de niche, rien à manger ni boire et sont très maigres. Les policiers questionnent alors l’homme de 36 ans au sujet du chien qui vient d’être abattu. Ce dernier répond qu’il était agressif. Ce sont finalement une vingtaine d’armes qui seront retrouvées au domicile de l’accusé, parmi lesquelles deux qui n’étaient pas déclarées.
Les deux chiens les plus maigres ont été pris en charge par une association.
Une défense révoltante
Face au tribunal, l’accusé expliquera qu’il n’avait pas les moyens de soigner ses chiens. Le procureur de la République de son côté, a évoqué un « camp de concentration pour animaux » à cause du manque de soins apportés aux animaux et a réclamé six mois de prison avec sursis, l’interdiction de posséder un animal durant cinq ans et le retrait du permis du chasse.
Finalement, l’homme sera condamné à six mois de prison avec sursis, une interdiction totale de posséder un animal ou une arme durant cinq ans, un retrait du permis de chasse et une amende d’un peu plus de 2000 euros.
A lire aussi : Filmé, le toiletteur casse la queue d’un chien qui refusait de bouger et ne s’arrête pas là ! (Vidéo)
Plus d'actus sur les chiens :
Astérix, Tintin, Lucky Luke : il détourne de célèbres BD pour sensibiliser contre l’abandon des animaux
Coup de téléphone à la SPA : parce qu’elle part en vacances, une dame prend une décision cruelle
Hausse des abandons et baisse des adoptions : les refuges de la SPA sont déjà saturés !
Après l’enlèvement de son chien Sunny, Nathalie crée une association pour lutter contre le vol des animaux