Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Une policière filmée en train de frapper son chien fait le buzz

Mercredi 30 Août 2017 | Par Elise Petter

Alors que son chien s’était retourné contre elle, la policière n’a pas hésité à lui donner un coup de pied. C’est le bad buzz du moment.

C’est dans la Ville Haute de Charleroi lors d’une interpellation un peu musclée que s’est déroulée la scène. Tandis que les individus interpellés se montrent peu enclins à collaborer, le chien de la brigade canine présent sur place commence à devenir nerveux et à vouloir sauter sur les deux individus. Un comportement qui ne plait pas à la policière qui s’occupe du chien.

Un coup de pied qui passe mal

Pour éviter que le chien ne saute sur les deux individus en cours d’interpellation, la policière tente de le recadrer, en vain. Le chien se retourne alors contre elle et lui « pince » la jambe, provoquant un hématome. Immédiatement, la policière réplique en donnant un coup de pied au chien pour le calmer et lui montrer qui commande.

Filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, la scène a provoqué la colère des amoureux des animaux qui remettent en cause le comportement violent de cette policière. Tant et si bien que la vidéo devient rapidement virale et que la police doit alors se justifier.

 

Le porte-parole de la police locale de Charleroi s’est donc officiellement exprimé à ce sujet, comme le rapporte le site de la Dernière Heure : « Il s'agit d'une arme qu'il faut maîtriser à tout moment. Dans ce cas-ci, le berger devenait de plus en plus excité et s'est retourné sur son maître-chien. Elle l'a aussitôt recadré d'un coup de pied aux fesses, rien de plus. C'est l'application de la méthode César Millan dans une situation de stress : la bousculade a permis d'attirer l'attention du chien sur autre chose ».

Toutefois le binôme chien-maître sera réévalué afin de voir s’il peut continuer à travailler correctement.

A lire aussi : Enfermé dans une voiture de patrouille, un chien policier meurt de chaud

Pensez-vous que ce coup de pied était nécessaire pour recadrer le chien ?

  • Pas du tout, ce n'est pas comme ça qu'on éduque un chien
  • Oui, il s'agit d'un chien policier, il doit se comportement correctement
  • Sans opinion
# relation homme-animal, policier
Crédits photo :

Facebook 

7 commentaire(s)
Faut arréter de dire n'importe quoi ! je n'ai jamais vue césar millan donner un tel coup de pied a un chien ,meme si il c'est fait morde et le chien ne vois jamais le pidd de césar millan !!! Et césar millan a un oujours entre les main des chien ''trés'' déranger ou dangereux !
elle ''la policiere' elle a entr eun les main un chien dréssé et surment en bonne santé mental, elle a perdu le controle et son sang froid, y a bousculer un chien et le faire ''voler'',et elle la fait Voler le pauvre, avec la force du coup il c'est déplacer de 1 metre le chien et lui hurler dessus ....
J'avais posté un commentaire qui n'est pas passé, tant pris.
j espere qu elle sera sanctionné car on donne pas de coup de pied a un chien ; c est pas comme sa que son education est faite !!!
Si elle est incapable de maîtriser son chien sans le frapper, c'est qu'elle n'a rien à faire dans une brigade canine.

Qu'on lui donne un équipier à deux jambes dans ce cas.
ces personnes qui portent l 'uniforme sont aussi indignes avec les animaux que les civiles !!! leur devise : faîtes ce que je dis et non ce que je fais ............
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)