Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un policier tire sur deux chiens non-agressifs dans un jardin et provoque l’indignation générale

Mardi 11 Juillet 2017 | Par Laure Gautherin

L’incident s’est produit le 8 juillet dernier à Minneapolis aux Etats-Unis et a été filmé. La vidéo a fait le tour du Web qui demande aujourd’hui justice.

L’intervention d’un policier de la ville de Minneapolis dans une propriété a violemment dérapé ce 8 juillet au soir et la vidéo immortalisant cette scène a suscité la colère de très nombreux internautes, pas seulement aux Etats-Unis. On peut y voir un officier pénétrer dans un jardin suite au déclenchement d’une alarme dans la maison en question. Un chien vient à sa rencontre. Il n’est pas menaçant, au contraire, il secoue la queue.

Le policier recule d’abord puis lui tire dessus. Touché, le toutou a du mal à tenir ses pattes. Un second chien arrive en courant mais ne cherche pas non plus à attaquer l’homme qui lui tire aussi dessus. Il finit par fuir en escaladant la palissade.

[Attention, cette vidéo peut choquer]

Des chiens de thérapie

Jennifer LeMay, la propriétaire, a expliqué que les deux chiens, des Staffordshire Terrier, étaient des animaux de thérapie pour ses deux fils qui souffraient d’anxiété. Rocko a été touché à la tête et l’épaule et se rétablit après une opération. Le second, Ciroc, a eu la mâchoire fracturée par une balle. Ses deux filles étaient présente au moment du drame et ce sont elles qui ont déclenché par mégarde l’alarme qui a pu être désactivée par téléphone bien avant l’arrivée des forces de l’ordre. La maman exige que justice soit rendue. Et elle n’est pas la seule !

Face au tollé général provoqué par la diffusion de la vidéo de surveillance, le département de police a réagi dans un communiqué, expliquant qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’incident et que les frais vétérinaires, qui s’élèvent plusieurs milliers de dollars, seraient entièrement pris en charge.

A lire aussi : Ce chiot laissé pour mort dans une poubelle se rétablit de manière remarquable

Crédits photo :

Capture d'écran

3 commentaire(s)
qu il paie ce c*****d
j espere que les 2 chiens s en sortiront
Enfoiré je te ferais la même chose salopard j'espère que tu vas payer cher pour ton acte
il ne faut pas laisser des armes entre toutes les mains , c'est un flic à la gâchette facile !!! salopard j 'espère que tu paieras pour tentatives d'assassinats , pauvre type tu vas être foutu dehors de ta brigade ce que je souhaite !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook