Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le policier laisse son chien dans sa voiture garée en plein soleil, il est retrouvé mort

Vendredi 03 Août 2018 | Par Elise Petter

Cela arrive malheureusement bien trop souvent.

Comme chaque été, de nombreux chiens sont laissés enfermés dans des voitures garées en plein soleil ou sous des chaleurs bien trop hautes. Si certains chiens sont heureusement sauvés à temps, ce n’est pas toujours le cas.

Un drame

C’est dans la ville autrichienne d'Ilz que s’est déroulée cette tragédie il y a quelques jours de cela. Des agents de police ont garé leur voiture au soleil et y ont laissé leur chien de race Berger hollandais. Ce n’est que plus de deux heures plus tard que les agents sont retournés à leur véhicule. Il était déjà trop tard pour le toutou âgé de 7 ans qui n’a pas survécu au soleil. Les fenêtres du véhicule étaient pourtant ouvertes…

Pour le moment, il n’a pas été déterminé avec certitude que la mort du chien est bien liée au soleil mais une enquête de la police de Vienne est en cours et devrait bientôt livrer toutes ses réponses.

Rappelons qu’il ne faut que quelques minutes pour que l’habitacle d’une voiture au soleil devienne bouillant au point de pouvoir y faire cuire un œuf. Il ne faut donc jamais laisser son chien dans une voiture au soleil, même si les vitres sont ouvertes, même si ce n’est que pour quelques minutes.

A lire aussi : Que faire si je vois un chien enfermé dans une voiture au soleil ?

# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)