Publicité

Le policier voit son chien renifler une boite, il l’ouvre et découvre la chose la plus triste au monde

chien colis tigre chien colis tigre

Un vrai choc pour tout le monde lorsque les policiers ont découvert ce que contenait cette grande boite fermée par du scotch...

Par Elise Petter

Publié le

Il y a plus de deux ans de cela, un chien policier de Mexico était en train de renifler des colis quand il s’est arrêté sur une grande boite fermée par du scotch. Comprenant que quelque chose clochait avec cette boite, les agents de police présents sur place ont alors découpé le scotch et ouvert la boite.

Un tigre prisonnier d'une boite

Là, allongé au fond de la boite sur des morceaux de papier journal se trouvait un petit tigre du Bengal. L’animal était totalement groggy car endormi pour le transport et il n’avait que quelques trous pour respirer correctement. Il n’avait par contre ni nourriture, ni eau.

« Cet animal était transféré illégalement dans des conditions abominables. C’est une espèce en voie de disparition. »

D’après les policier, le tigre devait être envoyé depuis l'État de Jalisco, à l'ouest, jusqu'à l'État de Queretaro. Si tous les documents de l’animal étaient en règle, il n’en reste pas moins que la façon de le faire voyage n’était ni plus ni moins que de la cruauté.

Une nouvelle vie

Emmené pour se faire soigner et réhydrater, le tigre avait un poids trop faible mais était sinon en bonne forme.

Reste que toute cette histoire a laissé les policiers totalement perplexes : « Nous avons du mal à comprendre comment quelqu’un a pu penser que ce plan allait fonctionner. Vendre un animal, le coller dans une boite, l’endormir et le laisser sans nourriture ni eau… Ce n’était pas bien pensé, ce qui laisse penser qu’il ne s’agit pas de l’action d’une organisation criminelle.

S’il est difficile de savoir dans quel but l’animal a été envoyé de la sorte, il est probable que ce soit pour être un animal de compagnie ou servir comme une attraction, ce qui est fréquent au Mexique où les animaux sont drogués pour ensuite être promenés, photographiés, caressés…

A lire aussi : Un tigre bondit sur un chien, mais tout ne se passe pas comme prévu… (Vidéo)

Laisser un commentaire
11 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Mon dieu pauvre titi son regard en dit beaucoup
Je comprend pas comment peut on faire subir des choses comme sa ,surveillé dans les soute carton
Passer tout au peigne fin. enfin le plus important ces qu'il
Va bien. Merci a vous qui l avez trouver.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Pauvre petit, à cet age là il avait encore besoin de sa maman !
Capucine444
Capucine444
Il est adorable ! j'espère que sa vie continuera mieux qu'elle n'a commencé !!! Les humains sont vraiment affligeants de bêtise et de cruauté !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Que les gens peuvent être bêtes ....
Pchit4
Pchit4
Pauvre petit tigre, il est bien mignon, il s'en est bien sorti, c'est le principal!
Denisemolik
Denisemolik
quelle tristesse et combien sont mort sans qu on le sache
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Vraiment d'accord avec vous Denisemolik
Celui ci a été sauvé, mais combien d'autre passeront a coté de cette chance ? Combien d'autres seront vendu comme animaux domestiques pour finir disséqués pour des (sois-disant) remèdes ? Combien d'entre eux finiront comme mascotte de cirques ?
Beaucoup trop a mon gout.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est un pauvre bébé qui a eu beaucoup de chance d'être sauvé, contrairement à ses semblables qui ont fini en labo, en remède, en sac à main, ou dans une cage comme spectacle payant.

La cruauté humaine n'a pas de limites...J'espère qu'on retrouvera le salaud qui a fait ça et qu'on le punira très sévérement. C'est pas parce que c'est un humain qu'on doit le traiter avec douceur. Si il a commis un crime pareil, il le paiera au prix cher.

Je croise les doigts pour que tu retrouves ta famille petit tigrou. Bonne chance pour le futur, j'espère que tu auras ta revanche sur la vie.

Petit toutou, tu as été formidable ! Tu es un vrai héros ! Comme quoi les animaux aiment leur prochain et le respectent. Tout le contraire des humains.
Arizona68
Arizona68
c est rageant de voir cela !!
Girni21
Girni21
Je suis à la fois triste et en colère. Les tigres sont en voie de disparition, les hommes en sont les premiers responsables et ne s'arrêteront jamais de maltraiter ces magnifiques félins pour l'appât du gain. Si cela continue, nous ne les verrons plus que dans des zoos. Pourtant, c'est l'homme qui devrait être enfermé.
Girni21
Girni21
Dire qu'il y a une maman tigre qui cherche son petit à moins qu'elle l'ait abandonné ou soit décédée. Ce bébé aurait dû être pris en charge par une association sur place au lieu d'être envoyé au Mexique comme une simple marchandise. Le trafic d'animaux est une catastrophe et est responsable en grande partir de la disparition annoncée de bon nombre d'animaux. A croire que l'avidité des humains ne disparaîtra qu'avec l'extinction du peuple animal.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter