Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Le policier voit son chien renifler une boite, il l’ouvre et découvre la chose la plus triste au monde

Mercredi 14 Février 2018 | Par Elise Petter

Un vrai choc

La semaine dernière, un chien policier de Mexico était en train de renifler des colis quand il s’est arrêté sur une grande boite fermée par du scotch. Comprenant que quelque chose clochait avec cette boite, les agents de police présents sur place ont alors découpé le scotch et ouvert la boite.

Là, allongé au fond de la boite sur des morceaux de papier journal se trouvait un petit tigre du Bengal. L’animal était totalement groggy car endormi pour le transport et il n’avait que quelques trous pour respirer correctement. Il n’avait par contre ni nourriture, ni eau.

« Cet animal était transféré illégalement dans des conditions abominables. C’est une espèce en voie de disparition. »

D’après les policier, le tigre devait être envoyé depuis l'État de Jalisco, à l'ouest, jusqu'à l'État de Queretaro. Si tous les documents de l’animal étaient en règle, il n’en reste pas moins que la façon de le faire voyage n’était ni plus ni moins que de la cruauté.

tigre chien boite

Une nouvelle vie

Emmené pour se faire soigner et réhydrater, le tigre avait un poids trop faible mais était sinon en bonne forme.

Reste que toute cette histoire a laissé les policiers totalement perplexes : « Nous avons du mal à comprendre comment quelqu’un a pu penser que ce plan allait fonctionner. Vendre un animal, le coller dans une boite, l’endormir et le laisser sans nourriture ni eau… Ce n’était pas bien pensé, ce qui laisse penser qu’il ne s’agit pas de l’action d’une organisation criminelle.

S’il est difficile de savoir dans quel but l’animal a été envoyé de la sorte, il est probable que ce soit pour être un animal de compagnie ou servir comme une attraction, ce qui est fréquent au Mexique où les animaux sont drogués pour ensuite être promenés, photographiés, caressés…

Quoi qu’il en soit, le petit tigre devrait être envoyé dans un sanctuaire afin d’être en sécurité et bien traité.

A lire aussi : Un tigre bondit sur un chien, mais tout ne se passe pas comme prévu… (Vidéo)

Crédits photo :

Facebook

9 commentaire(s)
c est rageant de voir cela !!
C'est un pauvre bébé qui a eu beaucoup de chance d'être sauvé, contrairement à ses semblables qui ont fini en labo, en remède, en sac à main, ou dans une cage comme spectacle payant.

La cruauté humaine n'a pas de limites...J'espère qu'on retrouvera le salaud qui a fait ça et qu'on le punira très sévérement. C'est pas parce que c'est un humain qu'on doit le traiter avec douceur. Si il a commis un crime pareil, il le paiera au prix cher.

Je croise les doigts pour que tu retrouves ta famille petit tigrou. Bonne chance pour le futur, j'espère que tu auras ta revanche sur la vie.

Petit toutou, tu as été formidable ! Tu es un vrai héros ! Comme quoi les animaux aiment leur prochain et le respectent. Tout le contraire des humains.
Vraiment d'accord avec vous Denisemolik
Celui ci a été sauvé, mais combien d'autre passeront a coté de cette chance ? Combien d'autres seront vendu comme animaux domestiques pour finir disséqués pour des (sois-disant) remèdes ? Combien d'entre eux finiront comme mascotte de cirques ?
Beaucoup trop a mon gout.
quelle tristesse et combien sont mort sans qu on le sache
Pauvre petit tigre, il est bien mignon, il s'en est bien sorti, c'est le principal!
Que les gens peuvent être bêtes ....
Il est adorable ! j'espère que sa vie continuera mieux qu'elle n'a commencé !!! Les humains sont vraiment affligeants de bêtise et de cruauté !
Pauvre petit, à cet age là il avait encore besoin de sa maman !
Mon dieu pauvre titi son regard en dit beaucoup
Je comprend pas comment peut on faire subir des choses comme sa ,surveillé dans les soute carton
Passer tout au peigne fin. enfin le plus important ces qu'il
Va bien. Merci a vous qui l avez trouver.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook