Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La police refuse son chien à bord de l’avion car elle n’a pas ses papiers : elle prend une cruelle décision

Mercredi 01 Décembre 2021 | Par Elise Petter
La police refuse son chien à bord de l’avion car elle n’a pas ses papiers : elle prend une cruelle décision

Se voyant refuser l’accès à son vol car elle n’avait pas les papiers de son chien, une femme a décidé de l’abandonner au beau milieu de l’aéroport, le plus naturellement du monde.

C’est à l'aéroport international de Tampa que se sont déroulés les faits il y a quelques jours de cela. Tout commence lorsqu’une femme se présente pour prendre un avion direction Miami. Elle est alors avec son chien Bama, âgé de 14 ans.

Un chien pas en règle

Malheureusement pour le toutou, son humaine ne possède pas tous les papiers nécessaires pour qu’il puisse monter à bord de l’avion. La femme décide alors d’abandonner son chien pour pouvoir prendre son vol malgré tout : « Elle m’a dit qu’elle allait prendre des dispositions, » a indiqué le chef de la police de l'aéroport de Tampa à FOX13. Mais en guise de disposition, la femme s’est simplement absentée quelques minutes, et est revenue sans chien !

Rapidement, la police a pris en charge le toutou pour le confier à une association spécialisée qui n’a pas caché sa colère face à ce cruel abandon, jugé « dégoûtant et inacceptable ».

Un chien en mauvais état

En récupérant le toutou, l’association a rapidement constaté que son état de santé n’était pas bon et que l’on ne prenait pas bien soin de lui. L’association « VIP Rescue » a donc expliqué qu’elle prendrait tout en charge pour que Bama puisse vivre encore tranquillement les dernières années de sa vie.

Quant à la femme qui a abandonné son chien, elle risque d’être poursuivie pour cet acte vraiment égoïste et qui aurait pu très mal tourner pour le pauvre animal. 

 

A lire aussi : Il revient de chez le toiletteur avec son chien et réalise vite que quelque chose ne va pas

# abandon, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Standret / Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)