Le 13 janvier, une fillette de 10 ans a été portée disparue pendant 18H à Uglegorsk, en Russie. Sa mère a contacté la police pour signaler sa disparition vers 13 heures ce jour-là.
Prise au piège d'une tempête de neige
À la sortie de l’école, l’enfant s’est retrouvé pris au piège dans une tempête de neige glaciale. Les autorités ont dû opérer en différents groupes pour couvrir la zone de recherche dans la région.
La police a recherché la fillette pendant la nuit et a indiqué qu’ils avaient perdu espoir de la retrouver en vie, car les températures étaient extrêmement froides.
Le chien lui sauve la vie
Une habitante de la région a indiqué à la police avoir vu une fillette avec un chien près d’un refuge.
La police a suivi cette piste et a pu retrouver la fillette saine et sauve, sous un balcon, assise sur matelas avec un chien errant dans les bras. Elle a dit qu’elle serrait le chien près d’elle pour se réchauffer.
La fillette a ainsi survécu 18 heures dans le froid grâce à la chaleur dégagée par le chien errant. Elle était certes correctement vêtue pour le froid, mais les autorités ont déclaré qu’il s’agissait d’un vrai miracle.
Selon les médias locaux, la fillette a été transportée à l’hôpital pour examen médical et a pu rentrer chez elle le jour même.
À lire aussi : S’il n’a pas sa routine du soir, ce toutou ne peut pas fermer l’œil de la nuit : 10M de personnes sont fascinées (vidéo)