Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La police du Capitole des États-Unis accueille Lila, un chien de soutien émotionnel

Lundi 18 Octobre 2021 | Par Elodie Carpentier
capitole

Lila est arrivée il y a quelques mois dans les rangs de la police du Capitole des États-Unis. Ce chien de soutien émotionnel a pour objectif d’aider les agents à faire face au stress.

Aider les agents à s’ouvrir et demander de l’aide

La police du Capitole des États-Unis vient de présenter Lila, un chien de soutien émotionnel. Ce Labrador de 3 ans a été recruté dans le but d’aider les agents à faire face au stress et aux traumatismes.

Lila a commencé son rôle de chien de soutien émotionnel en juin dernier. Selon CNN, les officiers disent que l'animal a un déjà impact important.

L’animal est arrivé dans les rangs de la police du Capitole le jour de l’anniversaire d’un officier décédé pour soulager la douleur de ses coéquipiers.

À l’origine, Lila a été formée pour être chien d’aveugle, mais elle aimait tellement les écureuils et être en groupe avec d’autres, qu’elle a trouvé une nouvelle mission en tant que chien de soutien émotionnel, a rapporté CNN.

Par sa présence, la chienne offre des câlins pour encourager les agents à s’ouvrir et à demander de l’aide lorsqu’ils en ont besoin, ce que certains hésitent à faire.

Un soutien depuis les émeutes du Capitole

Les chiens de soutien émotionel ont un rôle important à Capitol Hill depuis les émeutes de janvier dernier.

« Nous avons tous eu de mauvais jours », a déclaré Jeffrey Albanese, membre de l'unité des premiers intervenants de l'USCP et membre actif du programme de soutien par les pairs à CNN. « Dès qu'un chien entre dans une pièce, même pour une minute, vous oubliez en quelque sorte. »

Aujourd’hui, la police du Capitole espère que Lila pourra se déplacer dans d’autres départements en crise.

À lire aussi : Volcan Cumbre Vieja : des chiens affamés et amaigris alimentés par drones

# chien policier, relation homme-animal, policier, émotion
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Instagram uscppio / CNN

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)