Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Elle fait de la pole dance avec sa chienne… et c’est absolument génial !

Lundi 19 Décembre 2016 |

Sauter, tourbillonner, jouer, danser : c’est avec sa jeune maîtresse originaire de Glasgow qu’Izzy la petite chienne pratique la pole dance depuis novembre 2015.

N’en déplaise à certains, la pole dance est un vrai sport. Inspiré des arts du cirque avant de devenir une discipline plus sensuelle, cet art nécessite de la volonté, un peu d’entraînement, de la rigueur, de la souplesse et de la force, mais aussi de la grâce. Très complet, c’est d’ailleurs un divertissement qui a le pouvoir de donner confiance à toute personne le pratiquant. Un peu comme l’obérythmée et l’agility pour les chiens, en somme. Passionnée par cette pratique qui fait de plus en plus parler d’elle et par l’éducation que sa Border Collie de deux ans, c’est naturellement que la jeune Rebecca Kennedy a donc choisi de mélanger les deux univers.


Une éducation ludique et respectueuse pour plus de confiance

«Nous sommes loin d'être parfaites mais tout le monde aime nous regarder performer et je ne pense pas que d’autre fasse comme nous», s’est confiée la maîtresse d’Izzy au Daily Record. «Izzy est intelligente. Elle va me suivre même lorsque je suis à l’envers.»

Pour faciliter l’apprentissage des tours, la jeune femme ne jure que par la méthode positive : elle a des récompenses cachées dans son costume et refuse de forcer sa chienne à quoi que ce soit. Cette dernière doit le prendre comme un jeu sinon… ça n’a aucun intérêt.


«Je ne reçois jamais de commentaire négatif», a-t-elle par ailleurs livré. «Je me sens incroyablement chanceuse d’avoir pu combiner mes deux passions et je voudrais encourager tout le monde à faire la même chose


Et si le duo a déjà participé à cinq compétitions, il s’est également montré très porteur pour la chienne et sa maîtresse : grâce à leur complicité, Izzy est épanouie et Rebecca a davantage confiance en elle !

A lire aussi : Ce chien a vraiment le rythme dans la peau : il danse comme personne !

Pratiquez-vous une activité avec votre chien ?

  • Oui ! (Dites-nous laquelle en commentaire)
  • Non
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook