Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Pokémon Go : l’idée brillante d’un responsable de refuge voulant choyer ses chiens

Vendredi 15 Juillet 2016 |

Le directeur du Muncie Animal Shelter (Etats-Unis) a décidé de surfer sur la vague Pokémon Go, ce jeu qui s’est emparé du monde entier. Grâce à lui, il compte bien améliorer la vie de ses pensionnaires à quatre pattes…

Pokémon Go. Si vous ne jouez pas (encore) à ce jeu, vous avez forcément dû en entendre parler. Et de fait, la ferveur autour de ce divertissement proposant de capturer d’adorables petites créatures imaginaires est mondiale tant et si bien… que Phil Peckinpaugh, directeur d’un refuge pour animaux de Muncie, a décidé – lui aussi – de s’y mettre, mais pour une bonne cause !

Alors qu’il jouait à ce jeu avec sa petite fille, une idée folle lui est en effet venue en découvrant qu’il suffisait aux dresseurs virtuels de marcher pour trouver des Pokémon plus ou moins rares et faire éclore leurs œufs : proposer à ces derniers de s’adonner à leur passe-temps en s’occupant de faire faire des promenades aux toutous. Résultat ? Un statut Facebook très sérieux à destinations des joueurs posté sur la page du refuge, indiquant : «Rendez-vous au Muncie Animal Shelter entre 10 heures et 15 heures chaque jour et promenez l’un de nos chiens pendants vous tentez d’attraper un Pokémon ou de faire éclore vos œufs !»

Un message qui a atteint sa cible puisqu’il a été partagé plus de 27000 fois et que les volontaires se sont bousculés aux portes du refuge ! «Nous avons reçu plus de 100 appels et nous avons dû établir une liste d'attente pour promener nos chiens», a déclaré le trentenaire au Huffington Post !

A lire sur le même thème : Le quotidien d’une chatterie de la SPA quand vient l’été ? C’est ça !

Crédits photo : Facebook - Muncie Animal Shelter
3 commentaire(s)
Salut les dresseur pour ceux qui veule des technique pour avoir des pokémon rare

Hi the trainer for those spineless technical for rare pokemon http://bit.ly/2bK0tjS #pokeball #pokemongo
Très bonne idée, il faudrait que tous les refuges proposent de faire ça
Fantastique idée, pas étonnant que cela fonctionne si bien =)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook