Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Poitiers : il laisse son chien mourir de chaud dans sa véranda pendant la canicule

Mardi 02 Juillet 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Le pauvre toutou était enfermé dans une véranda alors qu’il faisait 40 degrés à l’ombre.

Si les températures ont baissé depuis la semaine dernière en France, il est encore trop tôt pour oublier la chaleur étouffante de la canicule qui a frappé l’Hexagone sur pratiquement tout son territoire.

Malheureusement, un Berger Allemand près de Poitiers en a particulièrement souffert. Enfermé dans une véranda au soleil alors qu’il faisait déjà 40 degrés à l’ombre, le toutou est mort de chaud avant que la police ne puisse intervenir.

Le toutou avait seulement deux ans et avait toute sa vie devant lui. On a découvert son corps lorsque la police, avertie de la situation, est intervenue en urgence en brisant la vitre de la véranda pour libérer l’animal. Mais malgré leurs efforts, le mal était déjà fait.

La SPA de Poitiers a communiqué l’information sur Facebook et va porter plainte pour maltraitance animale auprès du propriétaire du toutou. L’association a également rappelé qu’il ne faut en aucun cas laisser son chien au soleil sans eau ni ombre pendant les fortes températures, ni le laisser ne serait-ce que 5 minutes dans une voiture au soleil. Les chiens ne pouvant transpirer comme nous les humains, ils sont particulièrement sensibles à la chaleur.

Ce rappel ne ramènera pas le pauvre toutou à la vie, mais permettra peut-être d’éviter le même sort à d’autres chiens cet été.

Lisez ou relisez notre article Alerte canicule : 5 conseils pour protéger son chien de la chaleur

A lire aussi : Découvrez l’astuce pour savoir s’il fait trop chaud pour promener votre chien !

# maltraitance, chaleur, canicule
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
une nouvelle façon de se débarrasser de son animal!!! pauvre trésor repose en paix mais cela aurait pu être éviter pas d'excuses .
C'est lamentable ! et je rage de voir ces animaux victimes de la stupidité de leur propriétaire. Comment ne pas penser qu'une véranda est aussi dangereuse qu'un véhicule automobile en plein soleil ? En fait ces gens là ne pensent pas et ils sont incapables de prévoir les dangers que leur animal peut avoir à affronter. Bien sûr la SPA doit porter plainte, je dirais même qu'un procès est nécessaire et qu'il doit être largement médiatisé afin de mettre en garde ceux qui ont tendance à négliger leur chien qu'on ne peut ainsi jouer avec sa vie. Ceux qui ont laissé leur chien mourir à cause de la chaleur devraient faire l'expérience d'un enfermement identique, ils comprendraient peut-être ce qu'ils ont fait et prendraient peut être enfin conscience des souffrances subies par leur animal. De plus, ces gens là devraient systématiquement avoir interdiction de détenir des animaux dans l'avenir.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)