Si les températures ont baissé depuis la semaine dernière en France, il est encore trop tôt pour oublier la chaleur étouffante de la canicule qui a frappé l’Hexagone sur pratiquement tout son territoire.
Malheureusement, un Berger Allemand près de Poitiers en a particulièrement souffert. Enfermé dans une véranda au soleil alors qu’il faisait déjà 40 degrés à l’ombre, le toutou est mort de chaud avant que la police ne puisse intervenir.
Le toutou avait seulement deux ans et avait toute sa vie devant lui. On a découvert son corps lorsque la police, avertie de la situation, est intervenue en urgence en brisant la vitre de la véranda pour libérer l’animal. Mais malgré leurs efforts, le mal était déjà fait.
La SPA de Poitiers a communiqué l’information sur Facebook et va porter plainte pour maltraitance animale auprès du propriétaire du toutou. L’association a également rappelé qu’il ne faut en aucun cas laisser son chien au soleil sans eau ni ombre pendant les fortes températures, ni le laisser ne serait-ce que 5 minutes dans une voiture au soleil. Les chiens ne pouvant transpirer comme nous les humains, ils sont particulièrement sensibles à la chaleur.
Ce rappel ne ramènera pas le pauvre toutou à la vie, mais permettra peut-être d’éviter le même sort à d’autres chiens cet été.
Lisez ou relisez notre article Alerte canicule : 5 conseils pour protéger son chien de la chaleur
A lire aussi : Découvrez l’astuce pour savoir s’il fait trop chaud pour promener votre chien !