Les animaux témoignent beaucoup d'affection, de fidélité et aussi souvent... Beaucoup d'humour ! Cette journée du 1er avril est donc l'occasion de les mettre à l'honneur.
Il fait semblant d'avoir mal à la patte... mais pas pour les balades !
Le toutou Hairy a trouvé la parade idéale pour se faire câliner : il fait semblant d'être blessé à la patte. Comme cela, il sait qu'il sera encore plus gâté à la maison. Mais quand son maître lui dit qu'il ne pourra pas aller se balader dans cet état, soudainement, le toutou n'a plus du tout mal et marche comme à la normale !
Attention au chat du frigo !
On a du mal à savoir si c'est le chat ou le maître qui a fait une blague... Mais ce chat a pris l'habitude de se servir dans le frigo de son maître a priori, et celui-ci lui a fait une petite pancarte dédiée : "Faites attention à la patte du chat avant de refermer le frigo"
Une farce à chaque photo
Sparky a été adopté par son maître Kennedy Simmons. Il a l'habitude de faire une farce à son papa pour ruiner toutes les photos. Très lentement, il se met à glisser son corps vers le bas quand son papa le porte sur une photo. Au moment où le flash se déclenche, le toutou est complètement tordu sur la photo, comme s'il avait "fondu" ! Il n'y à qu'à voir :
Ou sa façon de sourire qui n'est pas sans nous rappeler le personnage de Sid de L'âge de glace :
Le chat rejoint la brigade
Cette fois ce sont les gendarmes de Alpes-de-Haute-Provence qui ont fait une blague aux automobilistes pour le 1er avril ! Ils ont publié un post sur Facebook pour sensibiliser les automobilistes sur la route. Sur la photo qu'ils ont partagée, on voit les gendarmes qui sont accompagnés d'un chat lors d'un contrôle de vitesse sur une route de département. Le post du chat et des gendarmes a eu beaucoup de succès et a été partagé de nombreuses fois ! Il s'agit bien sûr d'une blague, qui a le mérite de diffuser massivement le message de la prévention routière.
Allez, une dernière blague pour la route. Pour rentrer là dedans, on peut dire que ce chat a eu du "pot" :
À lire aussi : En vacances, il active sa caméra de surveillance : il n'en croit pas ses yeux quand il voit qui se tient devant sa porte