Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle poignarde sa chienne à cause de ses aboiements, la justice la condamne à une peine exemplaire

Vendredi 22 Septembre 2017 | Par Elisa Gorins

Une ex-SDF a été condamnée à une peine rare, ce mercredi, par le tribunal d’Evry, pour avoir poignardé sa chienne à sept reprises parce que celle-ci aboyait.

Les faits se sont déroulés lundi dernier dans un appartement de Corbeil-Essonnes (91). Soumia, une ex-SDF âgée de 36 ans, est hébergée par un ami qui lui a également trouvé un travail sur les marchés. Mais ce jour-là, Soumia se met à boire une demi-bouteille de rhum après un sevrage de deux mois. Ses chiens, au nombre de sept, aboient. Sous l’emprise de l’alcool, Soumia s’énerve. Elle prend le premier chien à sa portée, l’emmène dans la salle de bain, attrape un couteau de 24 cm de long et le plante dans le ventre, le dos et le cou de l’animal. La chienne, Noisette, âgée de deux ans, est blessée à sept reprises. Essayant tant bien que mal de se défendre, elle mord légèrement Soumia avant de réussir à s’échapper.

6 mois de prison ferme

Les hurlements de la chienne alertent les voisins qui s’étaient déjà plaints de nuisances sonores. La police est prévenue et se rend immédiatement sur place. Arrêtée, Soumia est conduite à l’hôpital. Elle a 1.25 g d’alcool dans le sang.


Deux jours plus tard, Soumia passe devant le tribunal d’Evry. Elle est condamnée pour acte de cruauté envers un animal à douze mois de prison, dont six avec sursis. Une peine rarement prononcée en cas d’acte de cruauté, bien que la loi prévoie jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Soumia a également l’obligation de se soigner. Elle ne pourra plus détenir d’animaux pendant deux ans.

Pour punir ses chiens, elle les privait de nourriture

Lors du procès, elle avoue : « Je les aime tous mes chiens, même s’il y en a des plus chiants que d’autres. Là, j’avais bu, je ne sais pas ce qui m’a pris, je ne comprends pas. Même alcoolisée je n’avais jamais levé la main sur eux », relate Le Parisien. « Des fois pour les punir je ne leur donne pas de croquettes, c’est tout, » relate le Parisien. La Présidente du tribunal s’étonne alors : « Vous croyez qu’ils comprennent qu’ils sont affamés parce qu’ils ont fait une bêtise ? ». La réponse est sans appel : « Bah oui, ils sont assez grands pour comprendre. »

Noisette, elle, a été opérée. Elle est en vie et se remet doucement de ses blessures. Elle sera confiée à la SPA, qui s’est portée partie civile. Les six autres chiens de Soumia sont quant à eux au nom de son ami qui l’hébergeait.

A lire aussi : Condamnation excepetionnelle pour le bourreau de Chevelu

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

12 commentaire(s)
ce n 'est pas une peine exemplaire mais une peine amplement méritée , tant mieux la justice se reveille enfin , elle commence à comprendre ce que nos animaux de compagnie subissent comme maltraitance !!!!
Quand on supporte pas les aboiements d'un chien on en pren pas ordures
La mienne a le don d'énerver beaucoup de monde je m'en fou je leur dit nous on. Parle elle aussi et cest normal il yen a plus bavard que d'autre et alors
Je lui planterai bien aussi plusieurs coup de couteau pour lui faire voir à cette pouffiass ce qu elle à oser faire à cette pauvre noisette qui aboyait sûrement pas sans raison
La peine euh vous appler sa une peine mrs les juges ?? On voit bien ce que représente un animal cest à dire rien ....si elle avait fait sa à un goss alors la jvous dit pas !!! Ct une vraie peine qu'elle aurait pris cette p**e sa me dégoûte.
Cette femme est méchante, pourquoi maltraiter ses chiens juste pour des aboiements? Wow, elle mérite la prison, elle l'a bien méritée!
Une peine exemplaire ???? 6 mois pour avoir poignardé son chien ??? C'est ridicule !!!!!!!
Pauvre Noisette, j'espère que tu te remettras vite de tes blessures ! et que tu seras adoptée par une famille digne de ce nom !
J'espère que la pauvre Noisette trouvera une gentille famille qui lui fera oublier ce traumatisme.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)