Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Le plus petit chien de Grande-Bretagne a déjoué tous les pronostics !

Mercredi 28 Juin 2017 | Par Elisa Gorins

Âgé de seulement 7 semaines, Tim est certainement le plus petit chiot de Grande-Bretagne. Et tout le monde craque pour lui !

Il n’est pas plus grand qu’une boîte de conserve, mais du « haut » de ses 7 semaines, Tim est un combattant. Ce Yorkshire, issu d’une portée de 6 chiots, ne respirait pas lorsqu’il est né. Sa maîtresse, Andrea Mcgowan, a dû faire de son mieux pour ranimer son petit corps son vie. Et elle y est heureusement parvenue, comme on peut le constater dans cette vidéo : 


Mais, trop faible pour parvenir à téter sa mère, Tim a été nourri au biberon par Andrea, toutes les deux heures. « C’était horrible parce que c’était épuisant et j’avais constamment peur qu’il soit déshydraté si j’oubliais de le nourrir », a confié cette dernière, qui avait également pour rôle de lui masser le ventre afin de l’aider à faire ses besoins. Mère de famille, Andrea a avoué que s’occuper de ce chiot avait été plus compliqué que d’élever ses propres enfants car il était plus compliqué de détecter ce dont il avait besoin.

Grâce à sa maîtresse, Tim a échappé à la mort

Pourtant, cette quarantenaire s’en est sorti avec brio puisque Tim, désormais âgé de 7 semaines, est sorti d’affaire alors même que sa survie était compromise. « On est surpris, dans le bon sens du terme, qu’il soit encore là », a-t-elle confié.


Probablement atteint de nanisme, Tim prend chaque jour quelques grammes et son appétit est d’ailleurs devenu celui d’un ogre ! Sa personnalité s’affirme de plus en plus : légèrement timide, il aime escalader les objets qui sont à sa hauteur, notamment les chaussures, et dormir sur les genoux de sa maîtresse. Celle-ci l’emmène partout avec elle, y compris à son travail où il est très apprécié des clients. « Tout le monde l’aime, veut le voir et l’adopter ! », a-t-elle déclaré. Mais Tim, lui, continuera de grandir auprès de celle qui lui a sans nul doute sauvé la vie.

A lire aussi : Toudi le Chihuahua est-il le plus petit chien du monde ?

Crédits photo :

Capture d'écran YouTube

6 commentaire(s)
Elle le met dans sa poche quand elle va au travail non ?
C'est vraiment adorable ! Merci Andréa pour Tim.
Ce petit chien est adorable
Il a eu de la chance de tomber sur une bonne maîtresse , plus d'une personne l'aurais laissé tomber sans s'en occuper
D'ailleurs , comment sa maîtresse faisait pour le nourrir toute les 2 heure ! En tout cas bravo à elle !
J'apprécie ce que cette dame a fait et j'aurais sûrement tout essayé aussi. Mais sur un plan plus général quand va t on enfin cesser de miniaturiser les chiens ? Je pense que la taille de ce chien est probablement liée à des croisements antérieurs pour obtenir des chiens de plus en plus petits. Un chien n'est pas une peluche qu'on balade dans un sac kangourou ou dans un landau acoutré de fringues ridicules. Ces manipulations sont contre nature et devraient être sanctionnées. Ce petit chien n'est pas responsable de la bêtise humaine et sa maîtresse a bien fait de le sauver. Mais il faudrait arrêter ce phénomène de mode qui consiste à faire de nos chiens des nains pour les caprices de ces dames (et parfois même Messieurs) !
Je ferais exactement la même chose .
Je le garderai !!!.
Je l'ai fait avec mes Bébés Lhassa Apso .
Je les ai tous gardé (6) plus les parents .
Quand on aime on compte pas !!.
Il est trop mignon je pense que c est normal que elle veut le garder vu qu elle s est sacrifie pr sa survie
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook