Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il y aurait plus de microbes dans la barbe des hommes que dans la fourrure des chiens !

Mardi 16 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Et voilà une mauvaise nouvelle pour les hommes barbus !

Cette découverte incongrue a vu le jour suite à une étude menée dans l’objectif de vérifier la sécurité sanitaire d’un appareil d'IRM partagé par des vétérinaires et des médecins pour humains.

A la clinique Hirslanden, en Suisse, la Dr Andreas Gutzeit a effectué des prélèvements sur les barbes de 18 hommes âgés de 18 à 76 ans et les nuques de 30 chiens de races différentes avant de comparer les résultats.

Si tous les chiens et tous les hommes avaient des microbes dans leurs fourrures et barbes, ce qui est une chose tout à fait normale, les barbes des messieurs qui se sont prêtés à l’exercice comportaient plus de microbes que les toutous testés.

En effet, toutes les barbes testées avaient des taux de présence de microbes élevés, contre seulement 23 chiens sur 30 qui présentaient des taux similaires. Les autres toutous avaient des taux plutôt dans la moyenne. De plus, il s’est avéré que 7 hommes sur 18 avaient des microbes dangereux pour la santé humaine dans leurs barbes.

Pour M. Keith Flett, le fondateur de la Beard Liberation Front, une association qui s’oppose à la discrimination contre les personnes barbues, ce n’est ni plus ni moins que de la pogonophobie : une phobie des poils du menton et des joues. Selon lui, on trouverait autant de microbes dangereux si on testait les cheveux ou les mains des humains.

Pogonophobie, ou science ? Difficile de savoir ! En l’absence de données 100% fiables, c’est une raison de plus de préférer son chien à son compagnon à deux pattes !

A lire aussi : Un Américain sur deux préfère quitter son partenaire plutôt que son chien

Pensez-vous que les barbes des hommes sont plus sales que la fourrure des chiens ?

  • Oui
  • Non
# santé
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)