Depuis 1877, le prestigieux Westminster Kennel Club Dog Show récompense la beauté du «meilleur chien». Plus grand concours canin au monde, il accueille d’ailleurs chaque année plusieurs milliers de visiteurs et tout autant de participants de race. Et à l’occasion de la 140e édition qui s’est achevée mardi, c’est «CJ», un braque allemand à poil court, qui a été élu parmi les plus de 3000 prétendants au titre.
LIVE in Madison Square Garden with the Best in Show winner, CJ!
Posté par Westminster Kennel Club Dog Show sur mardi 16 février 2016

Si les lauréats ne remportent pas de sommes d’argent pharamineuses, ils gagnent néanmoins un déjeuner au sein du célèbre restaurant «Sardi’s» de Manhattan.




Cette année, sept nouvelles races ont fait leur entrée au concours. Parmi les nouveaux acceptés on a retrouvé le berger picard, le Boerboel, le cinerco de l’Etna, les chiens d’eau espagnol et romagnol, le berger «Miniature American Shepard» et le berger de Bergame que vous voyez ci-dessous :

Durant deux jours de concours les toutous sont alors passés au crible. Au terme de ce délais, à l’instar d’une Miss France, l’un d’entre eux est élu pour un an et devient LA starlette à quatre pattes de New York.





Votre chien a déjà été le lauréat d’un concours canin ? N’hésitez pas à nous envoyer vos photos de lui en commentaire sur notre page Facebook !